Petit son metallique

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 02 Janv 2010, 12:30
Salut les gens, je viens d'habiller mon ATK300 avec des cordes DR Black Beauty.

Tout me plait sauf un petit détail sur les cordes ré et sol, à savoir un petit son métalique, pas hyper génant mais tout de même. Ma première réaction a été de me dire que c'était surement parce qu'elles sont neuves, mais j'aimerais bien être rassuré
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 02 Janv 2010, 16:49
Ah non pas du tout de frise sur les frêtes mais juste un son légèrement metalique dans les notes les plus aigues, et donc en particulier sur les cordes ré et sol.

C'est exactement le même tirant que mon jeu de cordes précédent.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
pour moi, je pense que c'est seulement les cordes neuves.
je connais pas ces cordes la, mais quand j'ai changé mes cordes sur mon ATK, j'avais un son super agressif très brillant, et avec beaucoup d'aiguë. C'est peut être ca que tu appelle un bruit metallique non??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 02 Janv 2010, 17:17
Voilà c'est exactement ça... comme quoi le vocabulaire ça sert pas qu'à briller en société

C'est brillant et plus aigue... c'est ce que j'ai appelé métallique.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Janv 2010, 17:38
Oui ça devrait disparaitre dans 2-3 semaines, si ça vient bien du neuf des cordes.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 02 Janv 2010, 18:10
Je me trouvais plutot carrement nul en slap (mais non le mot n'est pas trop fort) mais là avec ces nouvelles cordes ça va tout seul (enfin tout seul façon de parler). Elles devaient être bien rincées les autres.

En ce moment sur basse électrique...