Petit problème ampli ^^

Salut les gens =)
Je débute la basse, je me suis acheté récemment un set de basse stagg avec son ampli la housse ,etc...
Je pense que l'ampli a un défaut , ou peut être qu'il n'est pas assez "haut de gamme". En tous cas lorsque que je joue la deuxième corde ( A ) à vide ou la première ( E ) sur la cinquième case , l'ampli fait une sorte de grésillement en plus de la note jouée.
Même en réglant les boutons , en farfouillant partout ça reviens au même. J'aimerais savoir si c'est normal ( si il n'y a pas un défaut de fabrication ) ou comment régler ça.
Merci d'avance =P
Bassrob71
Sa vient de ta basse, elle doit friser. Sa vient d'un manche mal réglé ou de cordes trop pret du manche, quand tu gratte ta corde elle résonne et bouge en faisant des cercles autour d'elle et c'est quand elle fait ça qu'elle vient toucher les frettes et fait un bruit de grésillement.

Quand tu joues essai d'avoir les doigts de la main gauche le plus prêt possible de la frette inférieur sa réduit le grésillement. Sinon d'autres te donnernot plus d'info sur le réglage de la basse
Merci beaucoup =)
Mais je pense que ça doit venir de l'ampli quand même , car ça ne fais ça que sur une note en particulier , et sans l'ampli , ou lorsque je branche la basse à un ordinateur ce grésillement n'apparait pas.
magicpm7
C'est la fréquence du La que l'ampli ne doit pas aimer... Bizarre. Peut-être un défaut du haut-parleur, ou une pièce qui vibre pile à cette fréquence.

Pour ce qui est de réparer, heu, difficile à dire sans avoir l'ampli sous les yeux.
En même temps, un ampli de set Stagg, ça doit coûter plus cher à réparer qu'à acheter, donc essaye éventuellement de regarder ce qui peut vibrer dans l'ampli et causer ce bruit et si c'est réparable sans investir.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...