Perdu ma vis...

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 09 Mar 2012, 15:47
Salut à tous,

Récemment j'ai perdu la vis qui maintenait un des potards de ma Jazz bass et j'ai fait plein de magasins (musicaux, quincailleries ou autres) mais je ne trouve rien

Je suis même allé sur Thomann mais mon anglais est très mauvais donc si quelqu'un peur m'éclairer...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 09 Mar 2012, 15:55
banzaieffects.com sur le web, mais passe plutôt chez un luthier ou dans un shop d'électronique local, c'est pas nécessaire de faire venir ça de Berlin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jvguitars
Ca va être difficile de ne trouver QUE la vis.
Souvent (et malheureusement), on est obligé de racheter le potard complet... A moins d'avoir un luthier près de chez toi qui aurait ça qui traine dans ses tiroirs...
Luthier JV
JV Guitars
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Avr 2012, 00:19
Si tu es sur Paris, passe à pigalle et va à guitar garage.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 04 Avr 2012, 00:37
En même temps, un potar complet ça s trouve à 1 ou 1,50 pièce, et c'est des tailles standardisée dans 98% des cas, donc m^me une vis de cheapo peut le faire, pas la pine de prendre un PEC à usage militaire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bustyblonde
J'ai récemment acheté plein de potards (avec des vis) pour customiser ma JB. Le problème, c'est que mes potards (qui "prennent" les boutons) ne conviennent pas aux boutons, sauf un. Résultat, j'ai plein de boutons et plein de vis inutiles pour une JB que je vends.

Bref, fais-moi des photos de tes potards sans boutons et je t'envoie les elvis si ça colle.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 04 Avr 2012, 03:11
ça, effectivement, on peut avoir des surprises avec les boutons car il y a des axes en métrique à 6mm et d'autres en système "empire" donc 1/4 de pouce
- Charles Bukowski

jvguitars
Obelix2 a écrit :
En même temps, un potar complet ça s trouve à 1 ou 1,50 pièce, et c'est des tailles standardisée dans 98% des cas, donc m^me une vis de cheapo peut le faire, pas la pine de prendre un PEC à usage militaire

C'est ce que je sous-entendais... Un nouveau bouton ne coûte pas grand chose et évite de chercher pendant mille ans...
Luthier JV
JV Guitars
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 07 Avr 2012, 19:41
c'est la vis qui tient le bouton ?

En ce moment sur basse électrique...