Percussions main gauche???

le slapeur fou
voila strumming ou je sais pas comment ça s'apel mais je voudrais travailler ma main gauche pour le slap

surtout pour faire les triplette qui sonne bien !

alors si vous avez des conseils et des exo ça serais cool de m'aiguillier

merci les gars

svp svp svp
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Août 2004, 15:37
Slap main gauche pour commencer ?
La base c'est de claquer la corde avec tous les doigts disponibles de la main gauche. Avec un peu d'entrainement on doit arriver à avoir le même son qu'un slap normal du pouce.

Commence par alterner
E|0-G-X-X-0-G-X-X-0-G-X-X...

Sur 0 tu slappes ta corde à vide avec le pouce, sur G tu claques tes cordes avec la main gauche, puis tu étouffes tout de suite et tu tapes 2 coups du pouce.
Avec suffisamment d'entrainement ça devrait commencer à sonner comme 1 slap suivis de 3 notes étouffées qui doivent sonner de façon identique.
le slapeur fou
ok je viens d'essayer c'est bon j'ai bien compris ça fait tou doum doum ka
ça c'est bon ça passe bien en fait je le faisais deja
t'explique tres bien c'est clair comme de l'eau de roche

la suite la suite la suite!!!!!
le slapeur fou
je vois qu'a part jazz ad y'en a peu qui sont doué en slap visiblement ...tant pis
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Août 2004, 17:22
Si ça fait tou doum doum ka alors c'est bon.
Fais pareil mais avec une note frettée. C'est un peu plus raide parce que tu n'as plus que 3 doigts pour claquer (maj-annul-auric) et une partie de la main déjà bloquée par ton index qui frette.
E|3-3(g)-3(x)-3(x)-3-3(g)-3(x)-3(x)-...
Toujours le même système, g indique un slap main gauche et x une note étouffé slappée au pouce.

La suite est plus délicate mais commence à ressembler à une ligne.
E|0-0(g)-0-3(h)-3-3(g)-3-3(g)-0-0(g)-0-3(h)-3-3(g)-3-3(g)-...
En combinant comme ça les hammer, notes étouffées, slap main droite et main gauche tu peux aller très très vite.
le slapeur fou
ok merci ji travail
de ce pas !!!!!
BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BEATLES
    le 27 Août 2004, 08:18
Jazz Ad a écrit :
Slap main gauche pour commencer ?
La base c'est de claquer la corde avec tous les doigts disponibles de la main gauche. Avec un peu d'entrainement on doit arriver à avoir le même son qu'un slap normal du pouce.

Commence par alterner
E|0-G-X-X-0-G-X-X-0-G-X-X...

Sur 0 tu slappes ta corde à vide avec le pouce, sur G tu claques tes cordes avec la main gauche, puis tu étouffes tout de suite et tu tapes 2 coups du pouce.
Avec suffisamment d'entrainement ça devrait commencer à sonner comme 1 slap suivis de 3 notes étouffées qui doivent sonner de façon identique.

J'"essaye ta méthode qui est claire mais j'ai du mal quand même pour que ça sonne : Sur 0 tu slappes ta corde à vide avec le pouce (de la main droite ?), sur G tu claques tes cordes (toutes les cordes ?)avec la main gauche (mais à quel endroit pour que ça sonne bien avec le Mi ?), puis tu étouffes (comment fait-on ?)tout de suite et tu tapes 2 coups du pouce.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Août 2004, 19:23
BEATLES a écrit :
J'"essaye ta méthode qui est claire mais j'ai du mal quand même pour que ça sonne : Sur 0 tu slappes ta corde à vide avec le pouce (de la main droite ?)
oui
Citation:
sur G tu claques tes cordes (toutes les cordes ?)avec la main gauche (mais à quel endroit pour que ça sonne bien avec le Mi ?)
En fait essaie de ne claquer que le Mi. L'endroit n'a pas beaucoup d'importance, tu ne dois pas fretter des notes mais juste taper sur la corde en rebondissant, ça doit sonner comme avec ton pouce.
Citation:
puis tu étouffes (comment fait-on ?)tout de suite et tu tapes 2 coups du pouce.
pour étouffer pose juste la main gauche sur les cordes, sans appuyer.
BEATLES
  • BEATLES
  • Publié par
    BEATLES
    le 27 Août 2004, 20:12
Oui je saisis mieux le truc. Le plus dur je trouve, c'est de faire claquer la corde avec la main gauche.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Août 2004, 22:19
C'est un peu le but de l'exercice, en même temps.
Ca doit sonner comme si tu tapais avec ton pouce.
BEATLES
  • BEATLES
  • Publié par
    BEATLES
    le 27 Août 2004, 23:11
Oui faut que je travaille la-dessus. Pas étonnant que je stagne en slap, je ne savais pas que la main gauche pouvait servir de percussion. Je m'en servais uniquement pour freter une note et faire percussion avec mon pouce main droite. Ce qui limitait forcément ma vitesse.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Août 2004, 00:03
C'est UN des moyens de gagner en vitesse.
Il y en a beaucoup, beaucoup d'autres.

En ce moment sur basse électrique...