Pedale wah

• Publié par
    Icywind
    le 11 Oct 2010, 20:49
Bonsoir à toutes et à tous,

cela fait un petit moment que je possède une pédale Wah (http://www.thomann.de/fr/morley_pdw_ii_distortion_wah.htm) et je trouve qu'elle ne sonne pas mais alors pas du tout.

En faite, je ne sais peut être pas l'utiliser (m'enfin ca devrait faire wah wah quoi >_< mais nan). En effet, il se produit un tout petit effet au niveau du milieu de la descente de la pédale (vous suivez ? xp) et ca me gave d'avoir payé 150€ pour un machin qui sonne rien.

Je ne sais peut être pas la régler, j'ai donc besoin de votre aide ( j'ai envie de faire rugir ma basse full disto et full wah wah !! (même sans disto ca m'irait :p )).

Je vous remercie d'avance,

Icy
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Oct 2010, 22:41
Il se pourrait que ça soit éventuellement de la grosse daube, aux vues de certains commentaires et vidéos que j'ai pu voir...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Icywind
    le 11 Oct 2010, 22:41
Oui initialement c'est une pédale pour guitare (mais quand même) et Oui il y a une molette pour régler la wah mais j ai beau le mettre a fond c est toujours pareil ... Faut il jouer du pied de suite après avoir jouer la note ou n importe quand ça devrait marcher ?
  • Publié par
    Icywind
    le 11 Oct 2010, 22:43
dit pas que c est de la daube (déjà cliff burton l utilisait ^^) et de plus, je vais déprime ...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Oct 2010, 22:50
Icywind a écrit :
dit pas que c est de la daube (déjà cliff burton l utilisait ^^) et de plus, je vais déprime ...

Ah bah si Cliff l'avait non je me base sur pas grand chose pour dire ça, et vu le prix et vu la réputation en wah de la marque, ca devrait quand même être exploitable. Allez courage !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Icywind
    le 12 Oct 2010, 19:23
Je préfère ca :p

N'empêche que je viens de la réutiliser, c'est laid. ca sonne pas. Erf
bustyblonde
Idéalement, il faudrait faire une modification (me rappelle jamais laquelle) sur la pédale pour qu'elle réagisse mieux aux fréquences graves.

Après, peut-être que le son qui rentre dans la wah n'est pas assez fort ou compressé…
Bein, quand j'active la wah, le son s'amplifie (d'où sa vient ? mystèère), mais sinon, le son compressé euh ... ouais peut être ^^ mais je fais comment pour le décompresser ? (si c'est faisable).

Et au niveau des réglages (internes ?) de la wah, je veux pas trop m'aventurer la dedans, si je froisse quelque chose, je chialerai à l'idée d'avoir dépendé 150€ ;D

Peut être un vendeur de boutique de musique puisse-t-il regarder ?
ithibaut
Comme c'est une wah de guitare, elle "bouffe" des graves.
Pour utiliser une wah, tu dois jouer la note. Quand ton pied est en position haute, le son fait (OUUUWWW) et quand il est en bas le son fait (WWAAAHHHHH). Le truc c'est de faire des aller-retour plus ou moins amples pour moduler le son.

Pour commencer, choisis 3 notes, active ta pédale, et prépare ton pied en position haute. Joue la note et baisse ton pied puis relève le. Ensuite joue la deuxième note et recommence. Joue de plus en plus vite. Joue dans l'autre sens (attaque la corde avec le pied baissé et relève le).
Amuse toi
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
bustyblonde
Icywind a écrit :
Bein, quand j'active la wah, le son s'amplifie (d'où sa vient ? mystèère), mais sinon, le son compressé euh ... ouais peut être ^^ mais je fais comment pour le décompresser ? (si c'est faisable).

Je voulais dire: peut-être le son n'est pas assez compressé.
C'est très utile, un compresseur. Plus qu'une Wah, en général.

Icywind a écrit :

Peut être un vendeur de boutique de musique puisse-t-il regarder ?

Sûrement. Sinon renseigne-toi chez les guitaristes, ils sont plus nombreux à posséder une Wah.
Invité
  • Invité
Que le son change de niveau quand tu l'enclenches je dirais que c'est pas un problème, ma Cry Baby fait pareil et rajoute de la disto. Ce que dit Ithibau est très juste d'ou la faible course de l'effet sur ton jeu.

j'ai entendu sur Thomann l'effet Clavinet qui est excellent pour jouer du funk si ca rend comme sur leur sample. Si tu la bazarde a un petit prix ca peut m'intérsser.
Je vais test ce que vous m'avez dit :p Merci pour toutes vos réponses

(Désolé je la bazarderai pas x)

En ce moment sur basse électrique...