Pedale de volume pour basse

Salut tout le monde j'ai posté ce message rue des pédale basse mais on m'a pas répondu.. alors je post ça sur le boulevard ! Voila, j'aurais voulu un petit renseignement concernant une pédale de volume...

je voulais savoir si la petite pédale de chez fender Pourais convenir pour une guitare BASSE.. Sinon bah si vous pouviez m'en proposer d'autres pour basse dans ces eaux là ,question prix, ça serait Cool

Lien de la pédale fender: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

Merci d'avance!
magicpm7
A priori oui, c'est une pédale passive, elle n'altèrera pas le signal.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Janv 2010, 22:56
une pédale de volume passive n'est ni plus ni moins qu'un potard avec une course démultiplié. aucune incidence significative sur le traitement des fréquences.

ça marche avec tout.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Janv 2010, 00:19
Sauf que celle-ci a une tonalité associée, étudiée pour la guitare et donc sans intérêt.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Janv 2010, 10:51
ah oui, j'aurais dû regarder les spec de ce modèle avant de poster.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour vos réponses!

j'avais aussi regardé la pédale que propose music store mais je me demandais si ça changeait pas le son avec un pédale de cette qualité :/
Parce que je compte m'en servir avec mon groupe sur scène et j'aimerai quelque chose de robuste (assez pour supporter les coups) et dans cette gamme de prix (a part si celle la est en plastique solide :twisted ...enfin, si on me dit que la fender et spécifique a la guitare (avec la tonalité associé) je prefère prendre autre chose parce que 70€ c'est pas donné hein!

Ps: j'arrive pas ouvrir le lien "boss" c'est la "Boss FV-50H"?

En ce moment sur basse électrique...