Pb micro jazz

• Publié par
    nicox44
    le 11 Avr 2005, 15:49
bonjour,

j'ai un problème avec ma basse depuis quelques jours.
C'est une Cort action bass 4!
Dès que j'augmente le son du micro chevalet (jazz), ça grésille de partout dans l'ampli!
Cela vient il du micro lui mm ou du potard ?
Comment puis je réparer ça ? chez un luthier je pense...

merci à vous

ps : je précise que je débute, donc mes connaissances sont limités
bearnings
J'ai la même basse et j'ai jamais eu de problèmes ...
Quand tu dis "ça grésille de partout dans l'ampli" tu veux dire quoi par là?"
Retourne au magasin où tu l'as acheté ils te corrigeront ce problème ou la renverront, ou avec un peu de chance te l'échangeront, mais là faut peut-être pas rêver ...
  • Publié par
    nicox44
    le 11 Avr 2005, 20:04
étant donné que je l'ai acheté d'occaz...ils risquent pas de me la changer!

bah ça grésille....ggrrrrr comme si ils ya avait des interférences!

je pense je vais aller dans un mag musique!
Acéphale
Ton ampli est relié à la terre ?
noé.b
  • noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le 11 Avr 2005, 20:58
Ouai j'ai le même probleme, mais moi ca m'inquiète pas plus que ca. Rien de grave je pense. Doit y avoir un probleme de masse ( ce que j'ai toujours eu )
et puis le problème s'était aggravé depuis que j'ai bidouillé les soudures, donc regarde par la aussi.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 11 Avr 2005, 22:18
si c'est juste un ronflement, cela peut venir du micro qui est un simple bobinage et qui donc "attrappe" les interférences électriques.
Ces interférences sont liées au courant alternatif 220v d'EDF et accentuées par des appareils du genre écran TV ou ordinateur, tube néon...
Elles sont très perceptibles sur des basses avec micro simple bobinage dont l'électronique n'est pas bien blindée.
Si c'est le cas pour ta basse, le grésillement doit baisser quand tu équilibres les 2 micros et que tu t'éloignes des appareils électriques...
  • Publié par
    nicox44
    le 12 Avr 2005, 13:14
chrisgp a écrit :
si c'est juste un ronflement, cela peut venir du micro qui est un simple bobinage et qui donc "attrappe" les interférences électriques.
Ces interférences sont liées au courant alternatif 220v d'EDF et accentuées par des appareils du genre écran TV ou ordinateur, tube néon...
Elles sont très perceptibles sur des basses avec micro simple bobinage dont l'électronique n'est pas bien blindée.
Si c'est le cas pour ta basse, le grésillement doit baisser quand tu équilibres les 2 micros et que tu t'éloignes des appareils électriques...

ouai c'est exactement ça... le grésillement disparait quand j'équilibre les 2 micros et/ou que je m'éloigne de la tv/ordi!

que dois je faire ? changer les micros ? non... faire renforcer les blindages ?
ou alors jouer sans tv (ce qui me dérange pas) ou sans ordi (ce qui m'embête un peu pour gp4) ?

en tout cas, merci
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 12 Avr 2005, 19:22
ben tu ne peux pas faire grand chose...

vérifie le blindage : la cavité contenant l'électronique doit être peinte avec une peinture conductrice (généralement noir mat) et une feuille d'alu doit être collée sur la plaque de fermeture (ou de la peinture conductrice).
Si ce n'est pas le cas tu peux le faire toi même, cela réduira les grésillements aigus.
Le ronflement grave (à 50hertz) par contre est inérent à la nature du micro... donc pas de solution sans perdre le son "fin" d'un simple bobinage.
Je te conseille donc de jouer avec les 2 micros ouverts quand tu es face à ton écran
oui c'est une solution....mais je préfère le son jazz... pb!

mais si je change les micros pour des bobinages multiples ? (bah, je sais pas s'il peut y en avoir 2 ou plus... ) ça peut l'faire ?
chrisgp
oui, tu peux mettre un double bobinage... mais tu n'auras plus le même son
comment ça plus le mm son ?
moins bon ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Avr 2005, 23:20
nicox44 a écrit :
comment ça plus le mm son ?
moins bon ?

Different et sans les parasites.

Va faire un tour dans le forum bricolage, tout y est expliqué pour faire ou refaire le blindage des cavités. C'est le principe de la cage de faraday, Isolation magnétique relié a la masse ce qui empeche les ondes exterieures d'atteindre le micro qui lui est a l'interieur.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
merci m'sieur, je vais voir ça! Même si je ne suis pas un grand bricoleur!

En ce moment sur basse électrique...