Pb micro jazz

• Publié par
    nicox44
    le 11 Avr 2005, 15:49
bonjour,

j'ai un problème avec ma basse depuis quelques jours.
C'est une Cort action bass 4!
Dès que j'augmente le son du micro chevalet (jazz), ça grésille de partout dans l'ampli!
Cela vient il du micro lui mm ou du potard ?
Comment puis je réparer ça ? chez un luthier je pense...

merci à vous

ps : je précise que je débute, donc mes connaissances sont limités
bearnings
J'ai la même basse et j'ai jamais eu de problèmes ...
Quand tu dis "ça grésille de partout dans l'ampli" tu veux dire quoi par là?"
Retourne au magasin où tu l'as acheté ils te corrigeront ce problème ou la renverront, ou avec un peu de chance te l'échangeront, mais là faut peut-être pas rêver ...
  • Publié par
    nicox44
    le 11 Avr 2005, 20:04
étant donné que je l'ai acheté d'occaz...ils risquent pas de me la changer!

bah ça grésille....ggrrrrr comme si ils ya avait des interférences!

je pense je vais aller dans un mag musique!
Acéphale
Ton ampli est relié à la terre ?
noé.b
  • noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le 11 Avr 2005, 20:58
Ouai j'ai le même probleme, mais moi ca m'inquiète pas plus que ca. Rien de grave je pense. Doit y avoir un probleme de masse ( ce que j'ai toujours eu )
et puis le problème s'était aggravé depuis que j'ai bidouillé les soudures, donc regarde par la aussi.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 11 Avr 2005, 22:18
si c'est juste un ronflement, cela peut venir du micro qui est un simple bobinage et qui donc "attrappe" les interférences électriques.
Ces interférences sont liées au courant alternatif 220v d'EDF et accentuées par des appareils du genre écran TV ou ordinateur, tube néon...
Elles sont très perceptibles sur des basses avec micro simple bobinage dont l'électronique n'est pas bien blindée.
Si c'est le cas pour ta basse, le grésillement doit baisser quand tu équilibres les 2 micros et que tu t'éloignes des appareils électriques...
  • Publié par