Passage à la basse 6 cordes

au secours aider moi.
bassiste sur 5c depuis plus de 20ans,j'ai une grosse envie de faire un passage a la 6c.
mon pb est l’essartement des cordes et l’épaisseur du manche en général.
malgré mes petites mains,je n'ai jamais eu de difficultés a jouer sur ma ww streamer stage 1 qui a un manche assez consequant et un ecartement de cordes de 20'' ou 19'' .le probleme c'est que j'ai du mal a m'imaginer avec une corde en plus en gardant un tel ecart et un manche assez épais
apres diverses recherches j'hesite entre une ibanez sr5006 et une ww corvette$$(mais je ne connait pas l'ecartement de cette derniere)
j'ai peur de l'etroitesse de l'ibanez avec ses 1.6mm sachant que je compte garder la streamer et alterner entre les 2 basses
ps:impossible de trouver de basse 6c en magazin actuellement sur marseille pour me faire un avis
voyez vous d'autre basse dans cette gamme prix voir un peu plus(maxi 2500e)
supersucker
Cort A6 (excellente)
Peavey Grindbass (petit prix, maxi plaisir)
Ibanez BTB 6-cordes (manche archi confortable)
Warwick Streamer LX6
sinon, la Yamaha TRB 1006 John Myung signature (très agréable à jouer).
Perso, j'ai pas trop aimé la 6-cordes, mais je la joue avec plaisir quand même.
Flamethrower
La MM Bongo 6cordes, ils arrêtent pas d'en parler sur Slappyto et elle est juste en dessous de ton budget (2498 - 2500)
Après c'est une question de look!
effectivement,pour le look:c'est une HORREUR
la ,franchement je peux vraiment pas meme si c'est une tuerie
je parle de la FENDER fréttées
il me semble que la warwick n'est que fretless,de toute facon je n'arrive pas a la trouver a la vente,en plus je pense que le prix n'est pas le meme
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 06 Janv 2012, 07:01
Y a une bongo 6 cordes à vendre 1500€ sur Onlybass
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
La bongo, une cuvette de chiottes avec un manche. Ca sonne peut-être bien, mais qu'est-ce que c'est laid....
Pour une bonne 6-cordes, Cort A6, légère, confortable (rare sur une 6).
Sinon, mais c'est pas le même prix et ça reste difficile à trouver, une Yamaha TRB 1006 John Myung (manche très fin presque celui d'une 5), très confortable, très bon son.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Janv 2012, 09:23
Il y a beaucoup d'occasion sur slappyto si tu t'essaies à la 6 cordes, ça vaut la peine de mettre 2000/2500 € ?
Il y a notamment une Nogera, un pedulla, une TRB-6P .... tous les prix de 300 à 2000 €.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 06 Janv 2012, 09:57
supersucker a écrit :
La bongo, une cuvette de chiottes avec un manche. Ca sonne peut-être bien, mais qu'est-ce que c'est laid...

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.
Moi je ne joue ni sur 6 cordes ni sur Bongo mais je lui passe l'info, des fois que ça l'interesse. Et puis y en a qui aiment... on ne va pas les dégouter.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...