Ou est passé Alain CARON ?

• Publié par
    oilcab
    le 28 Mar 2010, 21:17
Salut les gars , je n'arrive plus a me connecter au site de ce si fantastique bassiste qu'est Alain Caron !
j e l'ai vu à Rennes en 96 , avec Otmaro et brochu , a faire caca dans la culotte tellement c'etait monstreux et quand on entends le contra baixo en 2005 ! on se dis .. bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais quel monstre !!!!!!!!!!
Je voudrais tellement le revoir en concert en France , quelqu'un a une idée quand il passera ? et comment acceder a son forum ? avoir des news ?
merci .
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 29 Mar 2010, 01:58
tu as essayez ici > http://www.alain-caron.fr/

c'est bon je connais le chemin ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
dominocut
Il fait les soirées Gloubi Glouba spécial 80's

(c'est méchant, moi aussi j'ai des disques mais je ne les fais écouter qu'aux bassistes )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Abracadabass
Il chasse le caribou dans le grand nord Québécois, pour se fabriquer une nouvelle basse avec leurs bois, tabernacle !!!
bustyblonde
Alain Caron dans "QUÉBEC TO THE ROOTS" (01/27/2010)
"Ouais putain c'était trop la loose à la fin, la fusion de Zeb. Marre. Tous les Schreddeurs qui zieutent ma fretless et me demandent si je peux leur avoir un discount chez F Basse, quasi pas de gonzesses dans le loges… Bref, un beau matin, je me suis levé et je me suis dit: Ronron, dorénavant tu feras du punkrock avec une Rickeun sur les genoux! Pour jouer "moins bien", t'as qu'à enlever tes lunettes et t'enfiler une bouteille de Bailey's. Non, pas Steve."

Après, si on nous prend pour des jaloux de la technique, c'est pas étonnant…
Le prends pas pour toi, oilcab. c'est un forum de bourrins
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Mar 2010, 23:16
Alain Caron est un mec adorable. En plus d'être une brute technique.
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 30 Mar 2010, 11:29
Je l'ai vu avec Franck Gambale au New Morning.
Apparrement il fait un projet avec une chanteuse en ce moment, je sais plus comment je le sais, je crois par mezzo ...

Ce gars me fait toujours penser au film quebecoi la grande séduction ou le personnage principal est fan de jazz fusion ^^
dominocut
Moi ca me rappelle ma première intervention sur ce forum il y a un peu plus de trois ans dans un topic qui s'appelait "est-ce que la fusion c'est ringard?".
Faudrait qu'on le déterre pour fêter ça !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
melski44
Je déterre le topic car je rentre tout juste d'un concert d'Alain Caron (à Gatineau, près d'Ottawa) et c'était vraiment énorme, (pour autant je suis guitariste !). Son au top, public très participatif, ...
on était pas plus de 300-400 personnes, du coup il y avait beaucoup d'interaction avec le public, Alain Caron est vraiment très sympa et très simple, il n'a vraiment pas la grosse tête, bref pas du tout le guitar ou bass hero qui se la pète.
Il a principalement joué son dernier album, Septentrion, qui est très jazz rock. Des superbes solos de fretless, des riffs en slap qui tuent, en veux-tu en voilà, en plus d'avoir des musiciens excellents (surtout le batteur, Damien Schmitt, et le guitariste, Pierre Côté). Beaucoup de solos et d'impros, et à la fin il nous a gratifié de Slam the Clown et D-Code. Très belle prestation également du morceau Solitude, qui est vraiment magnifique, tout en finesse à la fretless... Je suis fan !!!
Vraiment un super concert d'un grand monsieur de la basse !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur basse électrique...