Aussi étrange que celà puisse paraitre, un ami à moi s'est un jour acheté sa
premiere basse, un peu comme ça, au hasard... Il avait un peu d'argent de coté et a voulu taper gros directement...
Il me l'a preté il y a quelques semaines, et est ensuite parti à l'étranger pour toute l'année scolaire sans me demander de la lui rendre (sa passion pour la basse est partie aussi vite qu'elle lui est venue, l'histoire de plusieurs semaines et puis plus rien
). Et me voilà donc vraisemblablement le possesseur provisoire d'une P-Bass pendant les 9 prochains mois!
Je sais que ce n'est que des détails et je suis navré de m'être étalé autant, mais pour la petite histoire je suppose que beaucoup d'entre nous, bassistes avec peu de moyens, aimeraient que ça arrive plus souvent ce genre de situation!
BREF, tout ça pour dire que je ne sais pas trop pour quelle raison, mais cette basse a un son qui me semble carrément pourri (je sais, ça fait gars qui crache dans la soupe)... Rien que de l'aigu, aucun grave, et je pense avoir assez bidouillé les boutons de tonalité pour me dire que la solution n'est vraiment pas là.... Précisons que c'est une basse active, la première que j'essaye, et je la joue sur mon Ampeg BA-115.
Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'il y a un problème quelque part...Alors qu'est ce que ça pourrait-être? Une mauvaise mexicaine? Un truc grillé? Un bouton de tonalité dessoudé? Le son actif que je déteste? Faudrait peut-être la faire régler par un luthier? Mes oreilles qui me font un mauvais tour? Moi qui suis vraiment le pire des nuls quand il s'agit de trouver un son?
J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes (voire solutions
), ce serait bête de pas profiter d'une si belle aubaine, bien que provisoire (non non, je vous vois venir et je ne l'ai pas volé
!)...