Octaver

Ben_Basse
Bonjour,

J'ai eu un octaver récemment, et, hormis pour rendre un solo pis épais, je voulais savoir quelle(s) utilisation(s) vous en faites, afin de m'inspirer un peu!

Merci et bonne pratique à tous!
Ben
bustyblonde
Ca dépend de l'octaver.
Je viens de me débarasser dun BOSS OC.
Perso je la trouve inutilisable, à part pour certaines parties jouées très aigû avec une octave +bas, pour des plans funky à la Clinton par exemple, sinon…
Le bassiste de Lightning Bolt (que j'adore) le branche après une disto.
bustyblonde a écrit :
Le bassiste de Lightning Bolt: http://laserbeast.com/
En photo :

Pour être +clair, il y a des octavers classiques comme chez BOSS qui ne sont pas polyphoniques. Concrètement, les octavers polyphoniques réussissent à transposer précisement les notes et surtout les accords et ce, un octave + haut et/ou + bas comme le microPOG de electro-harmonix dont je suis plutôt satisfait:

Je l'utilise sur un track: "Amok" (maquette), voir lien signature.
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 19 Oct 2009, 13:27
j'utilisais l'EBS octabass pour épaissir les lignes, notament en configuration trio lorsque le gratteux part en solo, hop, je montais ma note d'un octave et l'octaver me refilait l'octave en dessous.
Sinon ça marchait eussi pas mal en faisant des petits accords à deux notes dans les aigus.
Aujourd'hui je la vends, je ne l'utilise plus; essayant de developper l'utilisation d'accords dans mon jeu, et de jouer les octaves plutôt que de laisser faire la pédale.
Ben_Basse
En fait l'OC-3 que je possède a un mode polyphonique...

Je pensait l'utiliser en disco, mais avec les octaves déjà jouée, je sais pas si c'est trop large...
Ben
Ben_Basse
plus je regarde la photo et plus je me rend compte qu'il la branche AVANT la disto...
Ben
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Oct 2009, 20:23
Mais ça me touche quand même

T'as écouté le dernier album de Converge, Axe to Fall ? C'est une putin de tuerie. (il est en intégral sur myspace)
bustyblonde
Bien sûr. Ils ne m'ont jamais décus…
Je crois qu'ils imposent le prix de vente de leurs CD autour de 11€ - c'est ce que j'ai payé pour les trois derniers en tout cas. Achat obligé, donc.
Je te conseille vivement le premier opus de Gaza "I don't care where i go when i die".
Plus lourd encore, plus grave mais tout aussi bon dans le genre.

En ce moment sur basse électrique...