foes a écrit :
Ampeg fait maintenant une série d'amplis plus petits, plus puissants, à peine plus lourd (lampes), et surtout un peu moins chers que MarkBass.
Ca ne se sait pas trop parce qu'ils veulent rester fidèles à leurs principes, mais en fouillant dans la série BA, il y a le BA600 configuré 2x10 ou 1x15.
Comparé au Jeff Berlin de MarkBass...
Perso j'ai eu un BA300 il fait 25 kilos (1x15), ce n'est pas si lourd non plus, et il y a les roulettes d'orgine. Il ne fait que 300 watts par rapport au jeff berlin qui en fait 500, mais 300 watts c'est déjà largement suffisant (le week end dernier en salle des fêtes on m'a demandé de me baisser), et
500 euros (environ) ce n'est pas cher pour le ampeg par rapport au prix du Jeff Berlin qui est presque 3 fois plus cher (ça fait cher le régime pour ceux qui argumentent le poid de la bête).
Quand à la qualité de son, l'un a rien à envier à l'autre. Les deux sont très bons. C'est juste une histoire de goût.
La différence de prix s'explique peut-être par le lieu de fabrication. Si je ne me trompe pas les derniers baffles Ampeg sont fabriqués en Chine... lorsqu'on sait ce que gagne en moyenne un Chinois le "presque 3 fois plus cher" me parâit plus que justifié lorqu'on investit dans un produit européen (enfin surtout de l'ouest)
Je possède un svt410 hlf que j'ai acheté d'occasion et dernièrement j'ai démonté un des 4 hp et là surprise... une finition déplorable. Vous me direz ça n'influe peut-être pas sur le son... la série BA est-elle de meilleure qualité ?