Nouvelle méthode de travail ?

svarog42
Bonjour les basseux,

Alors voila, je joue à la basse depuis environ 3 ans. Je n'ai jamais pris de cours, et n'envisage pas d'en prendre, j'ai besoin de vous pour avoir une nouvelle méthode de travail.

Depuis quasiment le début de mon apprentissage, je ne fait qu'apprendre des morceaux que j'aime je me fait plaisir mais je sent que j'ai du mal à progresser. Je décide donc de revoir ma méthode de travail, je veux progresser quitte à me faire mal^^.

J'ai très récemment commencer à apprendre les gammes. Je pense que c'est un bon début, au vu de différents sujets similaires^^. Mais j'aimerais connaitre vos méthodes, les exercices que vous faites ect, il me faut des pistes!

Merci d'avance
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
xelalex35
- métronome
- comprendre (les gammes c'est bien, mais savoir pourquoi on utilise une ici, et l'autre ailleurs c'est mieux)
- ouverture (jouer des styles et des morceaux que tu n'aurait pas spécialement eu envie d'aller jouer à la base)
- jouer en groupe

note que je ne maitrise pas tous ces points la, mais j'y travaille justement!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Mai 2011, 19:30
Dommage que tu sois réfractaire aux cours, on a pas encore fait mieux pour trouver une direction de travail efficace.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Mai 2011, 20:36
Il existe un passage dans la vie d'un musicien, peu importe la qualité de son jeu, ou prendre des cours est l'unique voie pour progresser efficacement.