Salut tout le monde.
Bon, comme je l'ai dit dans le café, je suis plus ou moins à la recherche d'une nouvelle basse, plus haut de gamme que celle que j'ai maintenant.
Pour l'instant, j'ai une ibanez GSR 190 du pack débutant. Elle est vraiment pas mal, mais je cherche un son plus typée, plus pêchu, avec plus d'attaque et de brillance.
L'idée serait de mêttre des filets plats sur l'ibanez histoire de partir à l'opposé de la futur nouvelle basse.
Bref, j'aurai un budget de moins de 1000€ (plutot 700-800 en fait). Après avoir testé pas mal de modèles, même hors budget, je me rend compte que les stingray et Jazz bass sont pas pour moi, je n'aime pas leurs son. Quant à la G&L L2000, ce que je n'ai pas aimé, c'est les potards et les switch dans tous les sens, trop bordélique quoi.
j'aime beaucoup en revanche les Pbass, j'ai adoré nottament la Steve Harris, et la warwick thumb m'a beaucoup plut également.
Pour l'instant, celle qui me correspondrait le plus, autant en terme de budget que de look et de son serait la ibanez SRX 750.
Manche traversant, gros sustain, pas trop compliqué pour trouver le bon son qui me botte, bonne ergonomie. Par contre, je veux me mêttre au slap, et la dedans je ne m'y connait pas du tout. Donc pour essayer, c'est pas evident (c'est comme tous les conseils pour les débutants pour essayer pour savoir quelle est la première basse qu'il leurs faut, mais quand on ne sait rien jouer et que c'est la première qu'on tient, ce n'amène pas grand chose).
Donc, je suis preneur de toutes les infos possibles sur la SRX750
Et de toutes les suggestions possibles sur d'autres basses qui pourraient correspondre.
Voila, merci pour les tuyaux