Nouvelle basse

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Janv 2012, 18:59
Bonjour bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais d'abord commencer par une petite présentation.
Donc moi c'est Élie, j'ai 15 ans et je vis en région parisienne. Je suis passionné de musique, et je suis pianiste (mon 1er instrument que je pratique depuis 7 ans environ) et contrebassiste. J'aime le jazz (par dessus tous les autres styles de musique), le classique, le funk etc... Je crois que vous m'avez maintenant bien cerner. ^^
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez conseil... Je viens donc d'acheter une basse (car je veut en faire vraiment pour le plaisir et en autodidacte, ayant les notions suffisantes en musique) et j'ai lu quelque part qu'il fallait procédé à quelques réglages pour que sa basse soit "agréable" à jouer et à entendre. Je suis donc l'heureux possesseur d'une Squier Vintage modified Jazz Bass. Et en jouant un peu avec je me suis rendu compte d'un léger freeze. Et la je voit qu'il faut régler le trussrod... Donc enfaite mon problème et sur le fait de comment, et est-ce que je peu le faire moi même. Apparemment c'est simple a régler mais il faut être très prudent. Me conseiller vous de ne pas y toucher, ou alors il n'y a pas de risque?
yun_clive
Salut,
zieute de ce côté.

A priori, il n'y a pas de dangers si tu procèdes très lentement, par petites touches. En faisant un tiers de tour seulement (oui, c'est un réglage fin), et en laissant au manche le temps de s'adapter (environ six heures), ça devrait le faire.

En cas d'hésitation, ton magasin peut la régler pour pas trop cher (entre 20 et 40 euros), si tu leur fais confiance.

http://www.onlybass.com/html/b(...).html
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Janv 2012, 19:57