Nouvelle basse

• Publié par
    Icywind
    le 17 Janv 2011, 14:06
Salut à tous,

Après 1 an et demi de basse, j'aimerai changé mon entrée de gamme d'Ibanez ^^ Je suis fan de metal, mais je ne connais pas encore assez bien les marques de basse pour choisir un type spécifique de basse.

Je recherche une basse avec un son non metallique (type médiator), avec un style assez unique (pas genre luthier mais peu connu quoi tout en étant pas de la merde ). M'voyez un peu ? ^^

J'ai un budget de 500€ environ. A exclure les Fender que je n'aime pas du tout ^^

(Une marque m'avait marqué, Spector, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, qqn pourait il m'éclairer ?)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 17 Janv 2011, 15:29
Spector c'est très bien mais ça coûte plus que 500€ (à moins de taper dans les "performer" et là j'ai aucune idée de ce que ça vaut)

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez LTD (j'avais testé et beaucoup apprécié la B-4E)
Je ne sais pas encore précisément ce que ça vaut, mais j'ai commandé une Woodo, ça peut valoir la peine d'y jeter un oeil (c'est très abordable, et sur le papier tout y est). Je donnerai mes impressions sur le topic consacré dès que j'aurai reçu la mienne.
H0tKetchup
La Woodo B4 Walnut peut potentiellement faire ton bonheur.
http://www.woodoguitars.se/Pro(...).html
Prix 4950 couronnes suédoises soit un peu plus de 555 €.

Le bassiste du groupe nantais Dysfunctionnal ( www.myspace.com/dysfunctionalgroup ) utilise la version 5 cordes. Toute son attaque vient du signal qui passe dans une tête guitare Mesa Rectifier. L'autre partie du signal qui passe dans son SWR correspond à ce que tu sembles vouloir.

Pour le son que tu décris je pense aussi aux grosses prods US de Nu Metal fin 90's début 2000's.
Spector / Warwick semblent tout indiquées.
Il y a les asiatiques Warwick Rockbass ou Spector Performer qui sont dans tes tarifs. A tester.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Janv 2011, 18:35
ou une ibanez iceman

y en a bien une dans ton budget
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 17 Janv 2011, 19:31
je pensais a une peavey zodiac de scorpio qui est vraiment pas mal pour le prix pas très élevé.
  • Publié par
    Icywind
    le 17 Janv 2011, 22:09
Wouah, la Ibanez me plait horriblement lol, est que ca donne un bon son ?

Je vous remercie aussi, tous, d'avoir prit la peine de me répondre ^^ Pour ce qui est de la Spector, j'ai aussi très envie d'en essayer une.
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 17 Janv 2011, 22:31
je trouve que la spector a un look vraiment bien fini. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.

En ce moment sur basse électrique...