Hola,
Voilà, j'aime jouer de plus en plus avec un étouffoir (mousse assez dense) au dessus du chevalet (posé sous le cendrier de ma P-BASS) mais voilà j'ai remarqué qu'a partir de la 8ème-10ème case (j'y vais pas souvent par là mais peut être ennuyeux en situation studio ou autres...) les notes n'étaient plus justes, elle sonnent désaccordées.
Y a t-il une solution, un réglage à refaire, un choix plus judicieux quand à la matière en elle même de l'étouffoir???
Peut-être que le prob vient de mon instru (l'instru a était très bien réglé pourtant)?
Pour l'anecdote j'avais essayer avant ce système du gros ruban adhésif (genre ruban de bricolage noir) enroulé sur chaque corde juste après le chevalet ; ça fonctionne pas mal mais ça ne mute vraiment pas assez.
Je m'étais également renseigné sur le système Hollandais "the bass-mute" mais j'ai "peur" d'investir (env 100€) et qu'au bout du compte les notes soient également faussées.
Si quelqu'un à une idée, trouvé THE solution, une expérience à partager avec les étouffoirs c'est le bienvenue.
Gracias.
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------