Notes faussées avec étouffoir ?!

seb_c_bien
Hola,

Voilà, j'aime jouer de plus en plus avec un étouffoir (mousse assez dense) au dessus du chevalet (posé sous le cendrier de ma P-BASS) mais voilà j'ai remarqué qu'a partir de la 8ème-10ème case (j'y vais pas souvent par là mais peut être ennuyeux en situation studio ou autres...) les notes n'étaient plus justes, elle sonnent désaccordées.
Y a t-il une solution, un réglage à refaire, un choix plus judicieux quand à la matière en elle même de l'étouffoir???
Peut-être que le prob vient de mon instru (l'instru a était très bien réglé pourtant)?

Pour l'anecdote j'avais essayer avant ce système du gros ruban adhésif (genre ruban de bricolage noir) enroulé sur chaque corde juste après le chevalet ; ça fonctionne pas mal mais ça ne mute vraiment pas assez.

Je m'étais également renseigné sur le système Hollandais "the bass-mute" mais j'ai "peur" d'investir (env 100€) et qu'au bout du compte les notes soient également faussées.

Si quelqu'un à une idée, trouvé THE solution, une expérience à partager avec les étouffoirs c'est le bienvenue.

Gracias.
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
Blueonces
Y'a un truss rod sur ta basse?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
seb_c_bien
Oui oui.
Pourquoi ?
Grind, grunge & Sludge!
Blueonces
Peut etre que la mousse appuis sur les cordes et donc fausse l'intonation.
Deuxième hypothèse. Peut etre que ton manche a bougé ce qui explique la fausseté de certaine note à cet endroit du manche.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
seb_c_bien
La fausseté des notes survient uniquement quand l'étouffoir est en place, sinon sans l'étouffoir c'est parfaitement juste.
Donc ouais je pense comme toi ça doit appuyer ; peut-être que ma mousse est trop dense ou trop épaisse.
Arffffffffffffffff

J'arrive vraiment pas à trouver le bon système pour muter (muter de façon très prononcé je précise) sans fausser les notes.

Merci pour tes réactions.
Grind, grunge & Sludge!
Blueonces
Avec la mousse l'intonation est faussée à la 8e case ouai ca peut s'expliquer par le fait que ca appui sur les cordes.
Pourquoi ne pas essayer un jeu au médiator et muter avec la paume?
seb_c_bien
Oui, bien entendu avec le tranchant de la main y a pas de soucis mais c'est juste que j'aimerai un système "sédentaire" car jouait tout le temps avec le tranchant de ma main sur le chevalet, pour des simples questions de jeu ou de confort tout simplement ça n'ira pas du tout.

je recherche vraiment ce son muter tout le temps (bien plein et assomant sans vraiment de sustain)

Donc voilà en fait le pourquoi du comment de mon post.
Grind, grunge & Sludge!
Blueonces
seb_c_bien a écrit :
Oui, bien entendu avec le tranchant de la main y a pas de soucis mais c'est juste que j'aimerai un système "sédentaire" car jouait tout le temps avec le tranchant de ma main sur le chevalet, pour des simples questions de jeu ou de confort tout simplement ça n'ira pas du tout.

je recherche vraiment ce son muter tout le temps (bien plein et assomant sans vraiment de sustain)

Donc voilà en fait le pourquoi du comment de mon post.

D'accord le système mécanique dont tu parle est recommandé alors j'ai entendu que du bien dessus. Peut etre emmener ta basse en magasin et demander des infos
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Août 2010, 03:29
C'est juste l'étouffoir qui appuie trop fort. Il ne doit pas totalement bloquer les cordes, il faut trouver le juste milieu.
seb_c_bien
Ok, je vais prendre tout ça en considération.
Mais le fait de ne pas trop appuyer, l'effet mute n'est pas un peu light?
Grind, grunge & Sludge!
DJayNot
Jazz Ad a écrit :
C'est juste l'étouffoir qui appuie trop fort. Il ne doit pas totalement bloquer les cordes, il faut trouver le juste milieu.

Là est la vérité.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur basse électrique...