Noise GATE et bruits de micros!

bonjour,
je viens d acquérir une jazzbass american standard. Evidement, en l achetant, j ai épousé le fameux souffle fender et les bruits de micro qui vont avec! C'est le prix a payer pour cette formidable basse (le jeux en vaux chandelle quand même)
Je sais qu un Noise gate agit sur le souffle et bruits de fonds.

Ma question est donc la suivante :

Est ce qu un noise gate agit aussi sur les "bruits de micros" (pickup noise)??
Sinon, y a t il quelque chose pour les atténués??

Merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Fév 2011, 16:59
salut,
c'est pas un privilège Fender : ça a tendance à le faire avec tous les single-coil. mais bon, ça reste normalement gérable...

si vraiment ça buzz fort sur ta basse, essaie déjà en branchant ton ampli sur une prise équipée d'une bonne terre, puis si ça ne suffit pas, de blinder la cavité électronique et celles des micros, et en dernier ressort de mettre des micros noiseless ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LERATNOIR
apres tu trouves des noises gate à partirde 18 EUROS, si tu comptes pares jouer avec quelques effets c'est un peu l'achat de la tranquillité ( de bon jacks ca aide aussi )
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kelma
    le 07 Avr 2011, 19:13
Bonjour.

Ptite question au passage:

Faut-il absolument passer par la boucle pour utiliser une Noise Gate?

Question que je me pose car je n'ai pas de boucle sur mon ampli.

Cordialement.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Avr 2011, 20:43
Un peu de souffle c'est normal ! Les noise gate je suis franchement contre. Surtout quand on en voit sur des pedalboard cablés avec du yellow cable et des alim de merde. Avant d'investir 80€ ou plus dans un noise gate, il faut s'acheter de BONS câbles, une bonne alim pour ses pédales, vérifier l'électronique de sa basse etc..

Si après avoir fait TOUT ça, on a encore un souffle DÉRANGEANT, le genre de souffle qu'on ne retrouve que sur certaines disto, fuzz et autres pédales, alors là on envisage le noise gate.
riffmaker
je suis d'accord avec ant' . Le noise gate, pas franchement utile, surtout sur une basse. Si tu la règle de manière à supprimer les bruits de micros, tu aura un son moche et je suis mème pas sur que ce bruit soit évité. Ca fait partie des fender et du rock n roll, j'ai le mème problème sur ma precision, mais j'ai essayé de corriger mon jeu et ca marche, et au pire, ca me dérange pas trop.
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur

En ce moment sur basse électrique...