Noguera/stingray

Forum Music Man
Forums
LERATNOIR
bonjour a tous cet été je vais bosser pour me payer enfin une nouvelle basse malheureusement j'hésite entre deux super modèle la stingray 5 et la noguera etienne mbappé a votre avis avec une stingray vais je pouvoir m'aventurer dans le flamenco slap aller retour et autre tapping, ce qui me parait aisement réalisable avec la noguera bref j'hésite (psvenez pas me dire c de la son nulles prend une cort ou une ibanez )
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Janv 2006, 12:01
ben d'ici cet été je pense que tu auras le temps de faire le tour des magazins et de tester plusieurs basses ^^
fleammett
tout d'abord, je te dirai pas que ces deux basses sont nulles

Etant possesseur d'une StingRay, je serais très tenté de te dire que c'est LA basse, que si dieu avait une basse se serait celle-la (remarque c'est pas dur, Flea en a eu une pendant des années en concert lol). Tu la branches et paf sa sonne deja, sans compter le confort de jeu et tout le reste!!!

Toutefois pour ton style ... je dirai que la noguera est plus adaptée (ca me fait mal mais c'est vrai). en tapping notamment je trouve la musicman un peu "lourdotte" (exemple sur la sonate au clair de lune ... faut appuyer FORT).

Voila, en gros la stingray c'est la meilleure basse a mon gout pour le funk/rock/metal mais pour ce que tu recherches, je dirai noguera.

J'espere t'avoir aidé...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 14 Janv 2006, 12:35
Pour faire du tapping, n'importe quelle basse peut faire l'affairesi elle est bien réglée.

La basse preférée de celles que possède flea est une ... JB... bon elle est de 62.
Distovei
Disons que si t'achetes la Noguera, pour parler franchement, ce sera DTC le jour où tu la revenderas vu la décôte abyssalle de ces basses. Alors qu'avec une M², tu perdras beaucoup moins.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
basshero
Je connais pas les noguera, jamais essaye je veux dire.
Oui reponse inutile mais bon
Ian Zender
Distovei a écrit :
Disons que si t'achetes la Noguera, pour parler franchement, ce sera DTC le jour où tu la revenderas vu la décôte abyssalle de ces basses. Alors qu'avec une M², tu perdras beaucoup moins.

M² designe communement les Marcus Miller.....

MM pour Musicman, "generalement"

en ce qui me concerne je possede une Musicman, Sterling certes, mais elle n'est ny moins bonne ni meilleure que la Stingray, juste de meme niveau et differente...

elle sonne d'enfer en slap, ca c'est clair.

par contre on est loin de la basse parfaite... je l'aime bcp, je l'adore meme, mais elle a ses defauts aussi ! tout en etant quand meme une excellente basse...

pas parfaite, mais tres bonne!

donc pour slap et tapping, bien reglé, ca sonne Musicman
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
LERATNOIR
ben en fait j'aime jouer des choses assez groovy et métal donc contrairement a la noguera en plus d'exceller dans les styles que je viens de citer la stingray peut tapper dans des styles plus pointus.
ma question finale sera la suivante j'ai un song book de victor wooten malheureusement ma basse actuel rame et c peu de le dire dans ce style mais avec une stingray 5 est ce que j'arriverai a jouer du wooten (artiste que j'adore) sans plus de difficulté qu'une autre basse haute gamme
LERATNOIR
ben en fait j'aime jouer des choses assez groovy et métal donc contrairement a la noguera en plus d'exceller dans les styles que je viens de citer la stingray peut tapper dans des styles plus pointus.
ma question finale sera la suivante j'ai un song book de victor wooten malheureusement ma basse actuel rame et c peu de le dire dans ce style mais avec une stingray 5 est ce que j'arriverai a jouer du wooten (artiste que j'adore) sans plus de difficulté qu'une autre basse haute gamme
Ian Zender
ya que en essayant que tu sauras ca!

certains seront a l'aise sur une Stingray 5, d'autres non, tout est une question de gout et de confort personnel...

mais dans l'absolu je vois pas pourquoi la S'Ray5 serait "mal a l'aise" dans un style a la Wooten... c'est toi qui fait le jeu, pas la basse....
LERATNOIR
c'est vrai en même temps y a pas de raisons. mais bon j'avais des doutes j'ai souvent entendu que dans ce style la stingray n'était pas appropriée et puis t'as déja essayé de jouer du pantera avec une statocaster time machine ?, c'est possible mais pas facile et pas fait pour lol( là c'est vraiment un exemple idiot pour montrer que certains instruments sont moins a l'aise dans certains styles). merci pour ces conseils
ps si vous avez de belles photos de stingray 4& 5 qu'on puisse se faire plaisir.......
Ian Zender
je comprends ta comparaison pour le coup de Pantera...

mais la Stingray est le genre de basse qui permet de jouer de tout... tu peux jouer du funk, du metal, du rock, du blues avec....

En ce moment sur basse électrique et Music Man...