NOGUERA EXPRESSION PLUS

stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 05 Avr 2004, 18:01
Alors voilà le dilème, j'ai trouvé une NOGUERA EXPRESSION PLUS 5 cordes d'occasion.

Quelqu'un joue-t-il sur cette basse afin d'avoir ses impréssions, sachant qu'elle est (d'après le gars) en super état (comme neuve) et qu'il l'a vend 1100 euros (1660 euros chez Noguera tarif avril 99, apparement à 2200 euros sur Paris en magasin).

Bonne vraie affaire ????
thom_bass
Je possède cette basse. On en a parlé en long en large et en travers sur ce topic : http://www.onlybass.com/forum/(...)b4f40

Impossible de te dire si c'est une bonne affaire sans l'avoir vue, donc le mieux c'est que tu l'essayes. Peut être que tu n'aimera pas du tout...
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 05 Avr 2004, 18:45
Merci Thom_bass pour le lien qui m'a bien éclairé...
Je vais tester la bête ce soir ; rien de mieux qu'un essai pour se faire une idée.
  • Publié par
    Alainko
    le 07 Avr 2004, 08:43
Salut,

Je suis à l'origine du post qui a été cité par Thom_bass sur Onlybass.com
Tu peux aller jeter un oeuil dans la rubrique test basses. Il y a ma Noguéra depuis peu.

Perso, j'apprécie surtout le confort de jeux et le son, les deux critères incontournables pour le choix à mon avis, le reste étant secondaire (quoi que l'aspect général est important également).

L'équilibre du son est un régal sur tout le manche.

Enfin, comme dit Thomm_bass, on n'achete pas ce genre de bebete sans l'essayer car elle a le son particulier Noguera qui ne convient pas à tous.
Perso, j'adore, et les membres des groupes dans lesquels je joue apprecient également.

A toit de te faire une opinion
  • Publié par
    Alainko
    le 25 Mai 2004, 08:52
Alors stef07, après quelques demaines de pratique avec ta Noguera, est-tu satisfait de ton acquisition ?

Moi, j'en ai une depuis maintenant 4 mois et je ne regrète pas cet achat.
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 25 Mai 2004, 22:17
Ah la la................ cette basse est une merveille... (ok je suis pas objectif, mais bon...).
Quel son, quelle beauté... je l'adore.
Superbe son bois en passif, un actif hyper précis (je l'ai réglé assez bas). Un manche très agréable même si au départ la 5eme corde m'a un peu destabilisé.
C'est ma première "vraie" basse et franchement depuis que je l'ai, ma "petite" Ibanez est restée dans sa housse.
Plus les jours passent et plus je me dis que j'ai bien fait d'investir dans cette "bebete".
En tout cas merci pour les infos que j'ai pu lire sur Onlybass (Alainko), je suis allé l'essayer avec envie et je n'ai pas été déçu.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Mai 2004, 22:27
Elle manque sérieusement de tripes à mon goût.
Clairement plus inspirée par la Jazz Bass que par les Precision et autres basses rock.
Assez polyvalente mais pas adaptée à tous les styles.
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 25 Mai 2004, 23:15
Certainement une question de goût et de style (suis pas trop inspiré gros rock tendance métal).
Je recherchais aussi quelque chose de moins "conventionnel" que les Fender, Musicman et autre marques bien connues.

Grerg L : tu vois ce post sans interêt du coup je ne comprends pas ton intervention... dans ces cas là, je zappe...
le slapeur fou
je connais pas noguera c'est bien ???qui joue surc'est basse et c'est plutot pour quel style merci de me repondre a plus
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 26 Mai 2004, 06:51
Avant d'en voir et d'en essayer une, je ne connaissais pas non plus.
Ce sont des basses "luthier", superbe (question de goût) avec une palette de son étendue.
A mon avis ce n'est pas une basse pour faire du métal. Il est indispensable d'essayer pour se faire une idée.

http://perso.club-internet.fr/(...)x.htm
Je joue dans un groupe orienté jazz, jazz blues, latino.
Cette basse est parfaite pour ces styles de zic. Les grosses basses bien lourdes et baveuses ne sont pas son terrain de prédilection.

Les sons sont très précis et équilibrés, sur toute la tessiture, un des aspects qui m'a le plus séduit.

Je suis d'accord avec Stef07, ce n'est pas une basse pour faire du métal, bien que le bassiste du groupe Burgul Torkhaïn en utilise une (6 cordes).

Avec ce genre de basse, soit on est séduit ou carrément déçu, bref, à essayer avant de se lancer dans l'achat !!!
thom_bass
Je fais du metal progressif avec cette basse...

Je pense que comment sonne ta basse et comment toi tu veux sonner ça se fait d'abord dans la tête. Si ta tête fonctionne, le reste suit. Si tu es à l'aise tu auras le son que tu veux entendre.

Une basse polyvalente ça existe? Ce n'est pas une basse polyvalente et je pense que ce mot est utilisé a tort et à travers par trop de gens. Je trouve qu'elle sonne assez agressif avec beaucoup de patate, tellement que je ne l'utilise qu'en passive en studio et en répét, parfois en active sur scène pour avoir de la reserve au cas ou je m'entendrais moins.

C'est une bonne basse, de bonnes prestations au vu du prix.

En ce moment sur basse électrique...