Nirvana réglage ampli

• Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 17:59
Salut tout le monde, je cherche un son particulier celui de Nirvana!!!, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider... pour obtenir le son de basse de nirvana a savoir les réglage :
-Gain
-Bass
-Middle
-Treble

J'ai une Cort Action Bass et un ampli 15w Laney RB1...

Merci d'avance
xelalex35
sans vouloir faire le rabat joie, sur les petits combos de travail, faut mieux pas chercher un son particulier. c'est faut pour s'entendre pour travail chez soi. pas pour avoir un son de la mort. a mon humble avis...... oublie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 18:30
il doit y avoir un réglage en particulier et j'aimerais bien le savoir ce serait sympa
  • Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 18:46
Ok donc il n'y a pas de réglage spécifique pour jouer du nirvana ??
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mai 2011, 18:54
Non, comme je disais, les réglages sont secondaires. Tu évites les réglages extrêmes, du genre très creusés, bref tu mets tout à 7 et c'est bon.

Ce qui est important c'est la basse, et l'ampli.

Pour la basse il aimait les basses de type Gibson Thunderbird, à manche collé. Ca, ca a une grosse influence sur le son.

Pour l'ampli il faut un gros ampli tout lampes, il jouait sur Hiwatt. Un gros Ampeg marcherait très bien aussi, tout ca c'est très rock.

Et jouer au médiator !!
  • Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 19:01
Ok alors je penserais a faire des économies
  • Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 19:02
Ah et Merci pour le lien...
  • Publié par
    Nartika
    le 16 Mai 2011, 19:38
Juste une petite question encore ? est-ce que je doit laisser les deux micro(grave et aigus) sur ma basse ou couper le micro aigus ??
bien-entendu toujours pour jouer du Nirvana...
ithibaut
écoutes un CD de Nirvana, utilise tes oreilles, branche ta basse, compare le son, règle ta basse et ton ampli. Et puis let's play!
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Mai 2011, 08:18
Le multi post, c'est le MAL !!

Pour du bon gros nirvana, il te faut un son gras, tu coupes les aigus, tu boostes les basses et tu régles un peu de médium selon que tu veux avoir un son réactif ou pas. Si tu as un bouton de gain, selon les chansons, tu le boostes ou tu le baisses.

Mais une cort et un laney, ça va pas le faire.
J'ai toujours aimé Nirvana et Krist reste une grosse influance dans mon jeu et même avec mon matos j'ai du mal, chaque chanson a un son spécifique et j'ai beau m'en rapprocher, je n'aurai jamais LE son de tel ou tel chanson.

(Lounge Act par exemple et Lithium ...)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 17 Mai 2011, 09:14
Surtout qu'il y a un sacrée différence entre le son live et le son CD (traité et retraité pour enfin être masterisé)

Même Krist ne devait pas avoir le son de ses albums en live ... comme tout le monde quoi
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 24 Mai 2011, 18:47
Il faut pas oublier de bien rallonger la sangle et il faut surtout pas se laver les cheveux
Skalamandre

Son son a une dominante médium, c'est du au med et à la basse utilisée!
Si tu veu t'en rapprocher je t'aurais bien conseillé de monter un peu les médiums.

Mais c'est vrai qu'avec un 15w ca va être un peu tendu !

Good luck !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique...