Nettoyage des cordes à l'alcool

mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 24 Oct 2008, 12:43
Non, non, il ne s'agit pas de sortir la bouteille de Vodka ou de Rhum pour faire macérer ses cordes.
Je suis tombé là dessus :

http://www.tunemybass.com/stri(...).html

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Je me tâte à essayer, je dois changer mes cordes prochainement.
L'alcool dénaturé (je crois que c'est ça la traduction de "denatured alcohol"), ça se trouve facilement ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 24 Oct 2008, 12:49
Je le fais avec mes cordes de violon quand elle sont un peu trop crase (en faisant trèèèèèèèèèès attention de pas en mettre ailleurs (genre sur le vernis...)) et ça marche assez bien. Sur les cordes de basse, jamais testé. Sinon dans les méthodes de rapias il y a aussi la soupe de corde vinaigrée. Eau+vinaigre (1/10)+ cordes le tout porté à ebullition et ça, ça marche !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 24 Oct 2008, 12:59
skeuths a écrit :
Je le fais avec mes cordes de violon quand elle sont un peu trop crase (en faisant trèèèèèèèèèès attention de pas en mettre ailleurs (genre sur le vernis...))

Je plussoie
Je nettoie les cordes de mes grattes avec de l'acool, mais j'insère entre les cordes et le manche un chiffon, sinon l'alcool blanchit la touche et nique le vernis quand on l'utilise souvent
Julien_2B
LOL

Citation:
CAUTION!
Let me stress that denatured alcohol is poisonous! DO NOT DRINK DENATURED ALCOHOL!!!

moi pour nettoyer mes cordes, je les demonte, les enroule toutes, je fais bouillir une casserole d eau, je fais bouillir 15 - 20 minutes, je seche bien au seche cheveux SANS ME BRULER (ca m est arrivé deja :p) je les remonte et pendant quelques jours j ai des cordes neuves bon j pense qu il faut pas trop abuser de cette technique quand meme...
Julien_2B
rha, ca sonne pas pareil quand meme
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 24 Oct 2008, 18:25
Ouais je connaissais la technique de faire bouillir.
Mais je trouve que ça marche pas longtemps. Au bout de qq jours on retrouve un son de corde morte.

Là le type a l'air de dire que ça marche pour longtemps !
Et il ne les nettoie pas sur l'instru. Il les enlève et les laisse macérer 24h dans l'alcool, qui soit dit en passant n'est pas une solution d'alcool (dans laquelle il y a de l'eau), mais bien de l'alcool dénaturé.

Bon vu que personne n'a l'air d'avoir essayé cette méthode, je vais tâcher de m'y coller.

Je vous dirai le résultat.

Mik
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
salut
voila pour faire simple, je vais devoir changer mes cordes mais je n'ai pas d'argent alors j'ai lu tous ce que vous avez marqué et je ne sais pas quelle façon de les désoxyder

merci

@++

En ce moment sur basse électrique...