- #4
- Publié par
Lars94 le 28 Déc 2008, 13:26
En vue de l'achat d'une MM, j'ai tout essayé (d'ailleurs si tu fais une recherche sur mes posts, tu devrais trouver un topic complet avec mes essais et mes impressions) :
H
HS
HH
Touches érable et palissandre, sur chaque modèle, et voilà ce qui en était ressorti :
- H : Classique, sans surprise, bien
- HS : Magnifique ! Un vrai + ! Le son du simple amène vraiment quelque chose, et offre un son vraiment très beau. Ca donne une basse extrêmement polyvalente, où tu peux passer du gros son MM pour tout ce qui en a besoin, à un son très "boisé" et précis, très doux pour du jeu en arpèges ou en accompagnement tranquille, etc. Excellente !
- HH : Je n'ai pas vu la différence avec la H . Si bien que j'ai repris la H pour la ré-écouter, puis re-repris la HH pour comparer. Mouais, pas convaincu, ça change franchement rien. Le H à lui tout seul envoie une patate énorme, et n'a pas besoin d'un "collègue" pour faire mieux. Encore une fois, une très faible différence qui ne justifie pas du tout ce modèle à mon sens.
Et je n'ai pas retrouvé la polyvalence de la HS évidemment...
Si j'en avait l'utilité, si je devais m'acheter une basse, et si j'avais 2000 € qui dépassent de mon compte, je prendrais la HS sans hésiter. Ou alors une vieille H. Mais pas une HH, non...