Monter un vibrato sur une basse

daeronbass
j aimerais monter un vibrato sur un jazz bass quelq'un a des marques a me proposer ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
mouton209
c'est fesable sa ? parceque vu la tension qu'il y a sur des cordes de bass ... enfin j'ai jamai vu sa en tous cas !
Pink Floyd !
daeronbass
le bassiste de eels premiere epoque en avait un les claypool aussi . ca en fait au moins 2
fuck off and die

mouton209
serieu ? sa doit etre tro marant sur la bass ! lol
Pink Floyd !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 06 Sep 2006, 23:47
Khaler les amis, Khaler

http://www.kahlerusa.com/

c'est ce que j'ai en chevalet "fixe" sur ma vigier, j'ai pas encore trouvé plus costaud et genial niveau reglage
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
daeronbass
synpa chez khaler mais un peu cher 380$ la piece ca commence a etre un peu hors budget sans compter la pose bien sur quelqu'un a d autres idées?
fuck off and die

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Sep 2006, 11:53
Un vibrato c'est compliqué donc cher.
Le poser correctement est également compliqué donc cher. Et irréversible parce qu'il faut de grosses défonces.
Pas vraiment d'alternative mécanique.
Si c'est juste pour délirer tu peux attraper un petit multi-effets avec pédale d'expression genre Korg ou Zoom qui fera ça très bien.
daeronbass
je sais que fender faisait des vibrato que ne necessitaient pas de defonce mais c est vieux et je n arrive plus a me souvenir du nom du modele mais elle est visible dans le clip : novocaine for the soul de Eels
fuck off and die

daeronbass
euh je viens de remater le clip et c est pas deans celui la qu on voit la basse en question donc desolé je me suis planté ( honte a moi )
fuck off and die

Jazz Ad
  • Jazz Ad
Les seules basses Fender à Vibrato sont les Fender VI et assimilées, qui utilisent des vibrato de guitare.
.
Serial SlapMan
sa a l'air sympathique un vibrato mais je pense que sa doit etre chaud a mettre en place

En ce moment sur basse électrique...