Micros : type MM pour projet lutherie

bearnings
Hi guy's,
Je cherche des références de micros type Musicman pour un projet perso.
J'en ai besoin de deux (pour avoir une config type Sabre).
Si quelqu'un savait me renseigner!
Merci
Jérôme.

PS : j'aimerais éviter Dimarzio, Seymour Duncan, et consorts et me diriger plus vers Nordstrand ou du Custom.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Avr 2010, 21:11
Je te renseignerais volontiers mais quelle est ta question ?
bearnings
bearnings a écrit :
Hi guy's,
Je cherche des références de micros type Musicman pour un projet perso.
J'en ai besoin de deux (pour avoir une config type Sabre).
Si quelqu'un savait me renseigner!
Merci
Jérôme.

PS : j'aimerais éviter Dimarzio, Seymour Duncan, et consorts et me diriger plus vers Nordstrand ou du Custom.

ca me semble clairement indiqué?! non?!

Je cite en PS des références que j'ai mais je ne connais pas grand chose (Nordstrand est dur à trouver et relativement cher), j'aimerais des micros du même acabit.
bearnings
Comme c'est pour faire la même config' qu'une Sabre, je cherche des micros qui ont le même son. De toutes façons, ça restera sensiblement pareil pour un double, y a moins de différences que les PB et JB.
Le MC 4.2 de chez Nordstrand m'intéresse beaucoup car est la copie conforme des pavé Pré-EB, mais j'en ai pour facilement 280€ les deux, et sur ebay US il y en a un seul.
Le 4.3 c'est un modèle céramique, et le 4.4 je ne sais plus ces caractéristiques mais introuvable de toutes façons.
Du coup, je cherche des alternatives, même du sur mesure ça pourrait le faire.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 11 Avr 2010, 12:37
crel peut être ?
je connais pas ceci dit
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 11 Avr 2010, 16:12
j'ai une question qui n'a pas trop de rapport mais sur une basse passive/active comme la jaguar c'est a dire qu'on peut être en passif ou en actif. il faut obligatoirement des micros actifs ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
Non.
La plupart des micros sur les basses actives (avec un préamp) sont passifs.
Donc si tu trouves le préamp pourri (je prends exemple de ma Cort Artisan A4) tu vires le préamp et tu câbles tout en passif.
En basse je ne connais pas de micros actifs mais j'ai pas beaucoup de références...

En ce moment sur basse électrique...