Micros pour Jazz bass filets plats

cluster
  • Publié par
    cluster
    le 25 Oct 2010, 11:43
Bonjour,

Je cherche un son bien Vintage pour ma JB montée en filets plats.Alors c'est une squier Classic Vibe donc vous allez me dire que ça sert à rien mais bon je voudrais une petite amélioration et les garder pour les placer au cas où sur une autre JB de meilleure facture (quand j'aurai les fonds).
A noter que je ne déteste pas les micros de la CV. Je veux juste quelque chose dans l'esprit, pas forcément un gros niveau de sortie, un son vintage, mais avec plus de basses, un son bien rond, une bonne réponse dans les bas mediums, pour rock et funk old school, un poil de reggae.
DOnc d'après moi exit les Delano et autres Crel conseillés tout le temps (trop modernes non ?).
Bon ensuite pas les Nordtand et autres très honéreux. Ce serait quelque chose de simple et efficace, trouvables facilement.
Du coup il reste les Seymour (notamment ssjtk-1) Dimarzio série DP.
Quelles sont les grandes différences ?

Merci par avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 2010, 11:51
cluster a écrit :
plus de basses, un son bien rond, une bonne réponse dans les bas mediums
à mon avis, ça ne vaut guère le coup d'upgrader cette basse, mais bon, tu sais sans doute ce que tu fais.
as-tu envisagé ces micros-là ? on peut les trouver d'occaz autour de 60€ la paire (les 9J1)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 25 Oct 2010, 12:10
Bon d'accord je vais me fier à ton expérience.
Pourtant la lutherie ne me paraît pas mauvaise, mais bon.
Je vais attendre qu'une bonne occase passe...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Oct 2010, 12:45
C'est pas qu'elle soit mauvaise, au contraire les micros d'origine sonnent très bien, surtout pour le prix.
Du coup je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'en changer.
Normalement pour un gros son typé vintage tu devrais être satisfait avec cette basse. Un étouffoir serait une meilleure idée que des nouveaux micros, quasiment gratuite en plus.

En ce moment sur basse électrique...