MICRO PASSIF SUR BASSE AVEC ELECTRONIQUE ACTIVE ??????

whitewolf62
La question peut sembler stupide , en effet j'ai une basse de marque MAISON modéle ? 4 cordes avec electronique active équipé de micros type precision et jazz , et je veut remplacer les micros , mais je n'arrive pas à trouver une concordance de forme de micros en actif chez EMG et chez seymour , les micros de formes jazz et precision sont des micros passif
donc j'en reviens à ma question qui va sembler stupide à beaucoup , si je remplace les micros par des semour duncan passif, Est ce possible ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 15:39
je ne sais pas trop mais je sais qu'il existe des micros passifs plus electronique active.....essaie de posé cette question sur le forum accessoire et lutherie je pense que tu y trouveras plus rapidement une réponse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 17:26
Les micros sont toujours passifs. Se sont, electroniquement, des elements passifs. L'elec qui suit est active.

Parfois, certains micros ont une elec active a l'interieur meme du cache en plastique du micro, mais c'est rare, et j'en voit pas l'utilité.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 19 Sep 2004, 23:31
J'y connais rien .. mais plu de LETTRES MAJ QUI N'EN FINISSENT PLUS! Siouplait!
Let It Funk !!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Sep 2004, 19:38
il existe effectivement des micro actifs pour basse comme il existe des actifs pour gratte (les emg 81..) donc les micros actifs servent à ouvrir de nouvelles portes sonores, et a arenger des problémes de soufle je coris et pis d'otres trucs dont je me rapel plu, tout ce que je sais c'est que sur la ibanez K5 ils y ont mis des micros actifs, ca doit bien servir à qqchose...
whitewolf62
donc , sauf erreur , il est tout à fait possible de mettre un micro precision et jazz seymour duncan en remplacement sur une basse dont seule l'électronique est active ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 21 Sep 2004, 13:07
bien sur!
spiderbass
95% des basses actives ont des micros passif...

Si le blindage est bien fait, a mon avis ca ne change pas grand chose.

En ce moment sur basse électrique...