Micro Jazz bass

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'aimerais m'acheter une nouvelle basse, une Jazz bass, SX pour ne pas citer de nom (oui, je sais, c'est mal)
J'ai déja eu une première "SX" et je trouve les micros franchement moyen donc j'aimerais en mettre des meilleurs...Le problème c'est que je suis un novice en électronique et que je sais pas quoi choisir.

J'ai chopé ça sur musicstore: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

et ça aussi :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Mais je sais pas ce que ça vaut.
Le plus important: Je recherche un son allant des Red hot aux Gun's & roses (oui je sais, c'est pas courant) Enfin bref, un micro assez versatile pour le rock/punk/funk mais qui tienne la route et autour des 100/120€ la paire. Sinon, Est-ce que c'est Viable de mettre un bon micro et laisser l'autre d'origine?

Merci beaucoup, Victor.
_Arsène
Bon je vais sortir le classique refrain de "upgrader une basse à 150€? tu es sur ?"

Mon conseil.. non en fait j'en ai plusieurs, primo, ne ferais-tu pas mieux d'attendre, d'économiser un petit peu pour te prendre une basse de meilleure facture ? Bon ainsi soit-il..

Si tu veux upgrader ta SX, évidement j'ai le conseil de te dire "ne dépense pas la lune pour l'équiper.." .. donc un set de micros à pas cher sont les Fender, une paire de Seymour Duncan ou de Dimarzio..

Après tu as aussi le choix d'y mettre des micros de "ouf" qui valent le prix de la basse, comme des Lollar, des Nordstrand, des Crel, Hepcat, Seymour Antiquity.. j'en passe.. Est-ce raisonnable ?

Edit : pour te répondre, non autant changer les deux. Opte pour un Set complet. Et n'oublie pas le reste de la chaine tant qu'a faire : les 3 potards et la capa de Tone.

Pour le Barto par exemple, le prix est pour un micro. Pour les EMG.. ce n'est pas très cher pour un set, mais je n'irais pas dans cette direction je pense.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Mar 2010, 14:02
Si tu as vraiment envie de bricoler, soit tu arrives à avoir une bonne paire de micros pour pas trop cher sur un site d'enchère, soit tu tapes dans des marques comme GFS (même s'il y a peu de retour sur leurs micros basses).
Sinon comme Arsène j'aurais tendance à te déconseiller de poser une paire de micros hauts de gamme sur une lutherie qui est probablement très correcte pour son prix mais qui reste moyenne.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 25 Mar 2010, 19:17
mets pas les EMG HZ malheureux, se sera certainement mieux que ceux d'origine mais la série HZ fait pas vraiment dans la polyvalence, ça sonne "Hifi". La gamme supèrieure n'est pas dans ton budget.

Pour ce type de basse, comme Arsène, je verrai bien des seymour duncan.

Et encore une fois, pèse bien le pour et le contre avec une basse d'entrée de gamme...
Un grand merci pour vos réponse
je vais voir chez seymour duncan alors mais sinon, les bartolini, vous en pensez quoi? parce que je les trouve sympa moi
MERCIII!
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 25 Mar 2010, 20:47
Barto c'est du bon...par contre ça douille.

Edit: je rajouterai également que changer les micros peut ne pas suffire, un changement de preamp peut être nécessaire mais bon, vu le prix de la basse, se serait totalement dérisoire...
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le 26 Mar 2010, 11:56
et pourquoi pas tout simplement des micros fender c'est pas cher et ça sonne jazz bass(normal vous me direz XD

si t'as peur des buzz prend des noiseless, pareil ça coute pas cher!

Je suis pas pro fender mais je pense que ça t'as pris une sx c'est pour ne pas trop depenser, donc je vise plus le rapport qualité/prix. et oui n'oublie pas les potards et un bon reglage de l'instru au passage et oui dans ce cas ta sx te fera, je pense , vraiment plaisir
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 26 Mar 2010, 17:23
Les noiseless c'est le bon choix si tu veux pas sonner Jazz Bass.

Ici le plus simple c'est de trouver un set de micros Fender d'occase sur ebay ou dans les petites annonces je pense. C'est facile à trouver. Claquer 150 euros dans du neuf parait peu pertinent.
Bon bah là je crois que j'ai tout les avis , je suis comblé^^
Je vais allez faire un tour du côté des occasions et me prendre une paire de Fender ou de seymour duncan.
Merci pour vos réponses précises
_Arsène
dalweed a écrit :
et pourquoi pas tout simplement des micros fender c'est pas cher et ça sonne jazz bass(normal vous me direz XD

si t'as peur des buzz prend des noiseless, pareil ça coute pas cher!

Je suis pas pro fender mais je pense que ça t'as pris une sx c'est pour ne pas trop depenser, donc je vise plus le rapport qualité/prix. et oui n'oublie pas les potards et un bon reglage de l'instru au passage et oui dans ce cas ta sx te fera, je pense , vraiment plaisir

Bha alors Dalweed .. :d

Citation:
un set de micros à pas cher sont les Fender, une paire de Seymour Duncan ou de Dimarzio..

(...) pour te répondre, non autant changer les deux. Opte pour un Set complet. Et n'oublie pas le reste de la chaine tant qu'a faire : les 3 potards et la capa de Tone.

En ce moment sur basse électrique...