Micro (J-style) pour basse accordée en si

imotep1975
Salut à tous,

j'ai une basse Cort 4 cordes accordée en si (pour jouer du bon gros metal au mediator) et il me faudrait un micro (J-style) qui soit capable de bien rendre le si de la grosse corde...et si possible dans les 75€ max...à vos suggestions!

Merci.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Fév 2012, 11:34
qu'est-ce que tu as comme ampli (et surtout comme enceinte) derrière ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
imotep1975
Ca valait le coup de répondre...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 13 Fév 2012, 16:35
Bah d'un autre coté, tu peux mettre tous les micros que tu veux sur ta basse. Si ton ampli, et/ou ton enceinte, n'est pas capable de restituer un si grave proprement, tu auras claqué du fric pour pas grand chose.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
imotep1975
djibi a écrit :
Bah d'un autre coté, tu peux mettre tous les micros que tu veux sur ta basse. Si ton ampli, et/ou ton enceinte, n'est pas capable de restituer un si grave proprement, tu auras claqué du fric pour pas grand chose.

Non je n'aurais pas claqué du fric pour rien, je peux pas tout acheter à la fois...là j'ai demandé conseil pour le micro de la basse, l'ampli ça sera pour plus tard...

Donc je te demande, toi qui a l'air de t'y connaître en low-tunning:
Quel micro chevalet conseillerais-tu (format J-style) pour changer le micro bas de gamme d'une basse?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Fév 2012, 09:42
Désolé de te decevoir mais je n'y connais pas grand chose dans ce genre de micro. Je te faisais part de mon expérience personnelle, à savoir le test d'une réputée bonne 5 cordes sur un ampli moyen.

Après en charchant 5 minutes sur le net j'ai trouvé quelques grands noms comme :
- EMG
- Seymour Duncan
- Hepcat
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...