Micro et chevalet pour jazz basse

chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le 26 Mai 2008, 08:25
bonjour,
je pense changer de jazz bass ou en changer les micros!
actuellement j'ai une jazz bass highway 2007
j'hésite encore a la vendre malgres qu'elle soit deja mise en vente sur different sites, car elle est super agréhable a jouer.
mais cette annee j'ai quelques sous de cotes pour investir!
j'hesite donc changer de bass et acheter soit la jazz bass de l'anniversaire des 60 ans de fender ou la standard usa; les deux on des chevalets a cordes transversantes
pouvez vous me dire votre avis pour m'aidera faire le bon choix et me dire votre avis sur les differents micro jazz bass (seymour...) et les different chevalets
merci beaucoup
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition y'a 2 mois d'une jazz bass US 60th d'occasion, d'un point de vu son, c'est le son jazz bass avec des cordes monté normalement,
car quand elles sont monté en traversant ça sonne beaucoup + moderne et aigu avec une tension de cordes que je n'aime pas trop, niveau micros le mec me l'a vendu avec des nordstrand NJ4 et un pre-amp audere audio, avec une action de cordes relativement basse et un bon espacement cordes/micro, j'ai le son jazz bass avec une grosse polyvalence, normalement une standart us ou celle-ci avec des nordstrand ou les fender custom shop 60' t'es dans le top du son, niveau chevalet celui d'origine est vraiment bien, la lutherie est impeccable, la basse est équilibré et la finition des vernis sont excellent, ça reste juste un point de vue, c'est une valeur sur et c'est mythique, vraiment un plaisir de jouer dessus, à voir avec d'autres avis.

En ce moment sur basse électrique...