Micro basse étrange !!!

kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 08 Avr 2010, 15:20
Bonjour,

On a donné à un pote une basse pantera X750 westone, elle ne marche bien sur pas , le problème, les micro qui sont tout deux HS, on à cherchés et rien trouvé sur ces micros enfin si, leur nom : magnabass mais pas par quoi les remplacer, et je ne m'y connais pas trop en basse, auriez vous un tuyaux?

quelques photos:

magicpm7
Bizarre que les 2 micros merdent simultanément... Vous avez tout testé (câblage, potards, switch...) ?

D'après le catalogue, ce sont effectivement des Magnabass III et IV. Pour ce qui est de les remplacer... Soit les mêmes d'occase si vous trouvez (bonne chance...), soit d'autres micros format soapbar, de chez Bartolini par exemple. A voir si les dimensions sont compatibles.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Avr 2010, 17:20
Les Magnabass sont des micros fabriqués dans les usines Matsumoku.
Très courants aussi sur les vieilles Aria.
Un micro qui foire c'est très rare, 2 c'est pis qu'improbable. Je n'y crois guère le problème est certainement ailleurs.
Les micros ont été testé indépendemment de l'électronique ?
Pas tellement d'intérêt à remplacer les micros sur ces basses qui sont plutôt bas de gamme.
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 08 Avr 2010, 19:31
Mon premier reflex a ete de vérifier l'impedance de chaque micro independamment, et la résistance a une valeur infinie (interupteur ouvert si vous préferez...), c micro mon l'air d'être de grosses merdes (un fois le démontage effectue), je regarderai plus en détails demain mais le problème viens bien des micros non de l'electronique.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 08 Avr 2010, 19:45
grosse merde n'allons pas jusque là, je pense sincèrement qu'ils sont correct mais à mon avis ils ont dû subir la connerie du précédent proprio qui a dû leur envoyer du jus bien méchant dans la gueule et les a cramé... parce que ça ne claque pas comme ça des micros.

En ce moment sur basse électrique...