Methode de basse (Bass Evolution)

Bassiste du groupe mypollux et diplomé du M.A.I., j'ai écris une méthode de 300 pages sur l'apprentissage de la basse! La méthode est liée à un site internet permettant de récupérer tout les exercices en format guitar pro... N'hésitez pas à me poser des questions..
Possibilité éventuelle de donner des cours...

www.bass-evolution.com

30€ + 7€ de frais de port
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2011, 18:51
Le fait que sur la première page du site on lit "Bonne année 2009" ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Il est vilain votre site et surtout on ne voit rien de la dite méthode. Faites des efforts. Un site en trois clic c'est fait et surtout c'est la vitrine de votre produit, il faut que ça donne envie et surtout que ça informe, photos démos et cie.
Oui c'est pas faux je vais le rectifier en même temps je ne pense pas que la pedagogie de la basse est completement changé en 2 ans... La methode vient d'etre réimprimer car rupture de stock... La pluspart des choses que tu achètera dans le commerce ne sont pas de 2011...
Mais ta remarque est judicieuse merci!
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2011, 18:58
J'ai Edité mon post entre temps. Le problème c'est pas l'année de la méthode mais le fait que quand je clique sur vidéos on lise "prochainement ici des vidéos" pour ne relever qu'un autre exemple. Je ne remets pas en cause tes qualités de pédagogue vu le peu d'info mais trouve un pote qui manie le HTML, ca fait branque un truc comme ca.
Merci c'est super constructif ce genre de message... Pour moi il y a des exemples...

Je suis autoproduit et apparement certaines personnes ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derriere une methode comme celle la... Un site c'est fait en trois cliques ok mais pas une methode excuse moi d'avoir privilegié le livre... J'ai ecris 300 pages sur l'apprentissage de la basse j'en ai vendu une 50aine sans avoir un seul mauvais retour et toi en 2 minutes tu as tout compris c'est moche danc c'est nul... Tant pis!

Merci quand même pour tes remarques!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2011, 19:42
J'ai surtout compris que t'aimes faire des raccourcis et que tu n'acceptes pas la critique.

En tant qu'acheteur potentiel, je te fait part de mes impressions qui sont je pense à prendre en compte car je ne dois pas être le seul à être dans ce cas.

Je ne dénigre pas ton travail ni la qualité de ta méthode mais je suis désolé sur ton site on ne voit pas de photo de la version papier de la méthode pour se faire une idée concrète, ou sinon je l'ai pas trouvé donc pb de navigation dans le site.

à titre de comparaison, j'ai souscrit à ce site, c'est en fait une donation plus qu'un abonnement ou achat

http://playbassnow.com/

Pour 30 euros j'ai les tabs des exercices en pdf plus illustration vidéos en mp4 que le monsieur m'a envoyé par mail. Des contenus nouveaux très fréquemment etc.

Ok le gars est pas diplomé de la M.A.I mais bon je m'en contente.

Bref t'es surement bon en musique mais pas en marketing et le marketing c'est un minimum pour vendre plus de 50 méthodes en 2 ans
Je suis desole mais dire que ca fait un peu branque c'est plus qu'une impression...
Je ne suis pas d'accord sur le fait que je refuse les critiques.. Et si j'en ai vendu 50 en 2ans. C'est juste que les impressions ne sont pas données... Je ne pretendais pas en vendre 200000 j'ai juste fait un travail dont je suis fier... A la base cette methode je l'ai ecrite pour m'appuyer dessus pour mes eleves particuliers. Je pense qu'elle est vraiment honorable et que certaines personnes pourraient y trouver leur compte.. Mais bon on est pas parti du bon pied donc laissons ca de coté...

Sinon le site que tu me montres c'est vraiment bien.. Apparemment tu trouves ton compte dans les vidéos et ce n'est pas mon truc.. Pour ma part j'ai préfèré mettre les exercices en format guitar pro et un équivalent gratuit ce qui te permets de les bosser au tempo de ton choix... Tout cela est expliqué sur le site et il y a des exemples des pages mais il faut lire un peu.
xelalex35
Bon, je vais t'avouer que je suis pas super fan à la base du mec qui se pointe juste sur un forum pour faire de la pub.

hormis cela, et en toute objectivité, tu peux avoir fait la meilleure méthode du monde, être le meilleur des pédagogues, et avoir des exercices formidables, si tu ne le met pas en valeur pour le vendre, ca ne se vendra pas, ou peu.

et la ce n'est pas de la critique, c'est juste une constatation. Ton produit à partir du moment ou tu le vend, c'est que tu cherche à en retirer un bénéfice (ce qui est tout à fait honorable, je n'ai rien contre ca :wink, donc tu peux le valoriser, soigner sa présentation, sa diffusion, et donc présenter un site efficace qui présente clairement et simplement le produit que tu propose.

donc, ca veut dire aussi écourter au maximum les délais de "excusez moi, le site ne fonctionne pas parce que....."
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Je suis bien d'accord avec toi mais il existe tellement de forum de musique que je ne peux pas être actif sur tous comme je le voudrais... Pour ma part je suis plutôt audiofanzine..
Pour la partie qui ne marche pas effectivement il faut que ce soit rapide je suis bien d'accord il faut que je me replonge dans oscommerce... J'y ai déjà passé tellement de temps... Je préférerai me faire mal aux oreilles a grand coup de hp.. Mais bon..

En ce moment sur basse électrique...