Mes cordes vibrent

Bonjour amis Bassiste et amis Guitariste aussi ^^ (malgré que la basse soi le plus beau des instrument )

Je viens pour la première fois sur ce forum.Sa fait mal vue de venir pour la première fois pour ce plaindre ^^

Voila je viens pour vous demandez si ce problème peut se régler ! Je vous explique;

Je viens de changer mon jeux de cordes (une 4 cordes) et mes cordes vibre un max quand je joue !! sa fait horrible et dans mon groupe je me fait jetée lol

J aimerais savoir si vous savez d'où sa peut venir et si je peut regler se problème

Ma Basse et accorder et je place bien mes doigts donc je ne voie pas pourquoi sa fait encore sa ... voila en espérant avoir des réponses ^^

Merci d'avance et bonne soirée ^^
BiGorNeau
Un réglage du manche s'impose peut-être. En changeant les cordes le manche bouge un peu, peut-être qu'il n'a pas aimé !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
aligan123
salut a toi et bienvenue
j'en conclu aussi a priori que l'action des cordes est trop basse et du coup un réglages de manche s'impose a mon avis.
rassure toi si c'est ce petit probleme la, c'est pas grand chose faut juste passer voir ton vendeur de basse si elle est encore sous garantie ou sinon chez un luthier.

bassistiquement mienne
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 14 Juin 2009, 21:44
slt

un jeu de cordes neuf sonne tres metalique au debut,faut une periode de rodage

sinon qu'est ce que t'as monté comme cordes?(tirant,long/short scale,filé plat rond.....)
et t'as guitare c'est quoi?

qu'est ce que t'entends par "mes cordes vibrent",parce que les miennes vibrent aussi
rock'n'roll will never die(neil young)
xelalex35
C'est surtout que à première vue c'est normale que les cordes vibres, sinon, il n'y aurait pas de son.

Qu'est ce que tu entend par vibrer précisément? Ca frise? Toutes les cordes vibrent ensemble et ca donne un son super crade??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Quand je dit elles vibres c'est que quand je joue un 5 par exemple et bein elles frotte sur le manche sur la 6 et sa fait vibré la corde du dessus ou du dessous enfin sa fait un son hyper crade.et non justement sa ma appris a amortir les cordes vue que je l'ai depuis un moment se problème mais depuis que j'ai changer mes cordes sa c'est empiré

Ouai je vais allé voire a GuitareShop il vont bien me trouver une solution

Je vous remercie de vos réponses en tous cas
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2009, 11:42
avant de toucher au truss rod, il faut peut-être déjà voir si l'action ne peut pourrait pas être ajustée simplement aux pontets.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est bon j'ai régler mon problème ! en faite c'était le chevalet qui été mal régler,j'avais peur d'y toucher.
Mais j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai essayer et en faite c'est bon ^^ plus aucun son malvenue

En tous cas merci de votre aide ^^ et de votre participation au sujet

En ce moment sur basse électrique...