Meilleure solution pour brancher ma basse

• Publié par
    vallach
    le 06 Mai 2011, 13:04
Bonjour
Voilà des jours que je promène sur les forums sans trouver la réponse...
Je suis à la base guitariste. J'ai intégré un groupe dans lequel je dois jouer de la basse, de l'électro-acoustique et de l'électrique selon les morceaux.
J'ai un système rack preamp/multi-effet/line mixer/alim pour les guitares electrique et électroac.
J'aimerai savoir quoi acheter pour attaquer le line mixer avec ma basse passive sachant que :
1) en rack ça m'arrange (tout est cablé, je branche les 3 belles et j'attaque la console)
2) je n'utilise pas d'effet avec la basse
3) je n'ai besoin que d'un minimum d'Eq que je travaille à la guitare ou sur la console
4) je n'utilise pas d'autre compresseur que celui de la console

J'ai regardé du côté du bbe Bmax, mais un peu cher pour quelques morceaux (290€);
j'ai regardé du côté du bass v-amp mais le prix d'occasion (90€) avec tout ça dedans me paraît supect...

Auriez-vous un avis ?
Merci beaucoup !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mai 2011, 13:18
une ABC box en entrée de rack, avec un preset le plus neutre possible dédié à la basse ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Mai 2011, 16:50
tu cherches un préamp en rack quoi, sans trop de fioriture et pour un budget de moins de 300€ alors.

Difficile de te dire ça comme ça, mais pourquoi pas une pédale du type sansamp tech 21 ou le mxr m80 DI, ebs micro ou drive valve
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...