- Publié par
Invité le 24 Fév 2010, 19:08
Bonjour
comme certains d'entre vous j'imagine j'habite en immeuble et je suis donc contraint de jouer au casque pour ne pas irriter trop les voisins. Je joue de la guitare, de la basse et bricole des petites maquettes sur PC. J'ai déjà essayé plusieurs équipements que je n'ai pas trouvé concluants, parmi eux :
Le Line 6 toneport avec Gear box : je trouve les modélisations de sons basse mauvaises, le niveau de sortie trop bas et les basses ne ressortent pas.
Le Korg pandora 4 : Les sons ne m'ont pas convaincus non plus, pas mal de buzz sur beaucoup de presets, des effets pourtant sympas.
L'Ampeg SVX, logiciel standalone : la non plus je suis pas emballé, manque de basses sur la plupart des sons, niveau de sortie faible pour l'enegistrement, bref un son pas propre
J'ai pensé changer de casque, j'utilise un casque DJ Panasonic pourtant pas trop cheap avec un petit préampli a pile intégré, qui fait preuve de bon rendement pour écouter de la musique.
Avez vous des idées de matos à me proposer, préampli, casque, ampli petit gabarit. Je me demande d'ailleurs si un ampli avec sortie casque ne fournit pas un rendement meilleur que les préamp ou logiciels. Je pensais au Roland Micro Bass. Bref je me tâte car je trouve que le fait d'avoir un son foireux me décourage dans l'apprentissage de la basse et surtout ne m'apporte pas satisfaction pour faire mes maquettes bricolages.
Merci