Matos de bonne qualité pour jouer au casque

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2010, 19:08
Bonjour

comme certains d'entre vous j'imagine j'habite en immeuble et je suis donc contraint de jouer au casque pour ne pas irriter trop les voisins. Je joue de la guitare, de la basse et bricole des petites maquettes sur PC. J'ai déjà essayé plusieurs équipements que je n'ai pas trouvé concluants, parmi eux :

Le Line 6 toneport avec Gear box : je trouve les modélisations de sons basse mauvaises, le niveau de sortie trop bas et les basses ne ressortent pas.

Le Korg pandora 4 : Les sons ne m'ont pas convaincus non plus, pas mal de buzz sur beaucoup de presets, des effets pourtant sympas.

L'Ampeg SVX, logiciel standalone : la non plus je suis pas emballé, manque de basses sur la plupart des sons, niveau de sortie faible pour l'enegistrement, bref un son pas propre

J'ai pensé changer de casque, j'utilise un casque DJ Panasonic pourtant pas trop cheap avec un petit préampli a pile intégré, qui fait preuve de bon rendement pour écouter de la musique.

Avez vous des idées de matos à me proposer, préampli, casque, ampli petit gabarit. Je me demande d'ailleurs si un ampli avec sortie casque ne fournit pas un rendement meilleur que les préamp ou logiciels. Je pensais au Roland Micro Bass. Bref je me tâte car je trouve que le fait d'avoir un son foireux me décourage dans l'apprentissage de la basse et surtout ne m'apporte pas satisfaction pour faire mes maquettes bricolages.

Merci
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 24 Fév 2010, 19:11
J'étais comme toi et j'ai investi dans le Tech 21 VT bass. Plus de problème.

En plus y'a un potard de medium et en branchant une gratte ça fait l'affaire. Bon t'auras pas une disto à la Van Halen mais ça dépanne en clean et en crunch.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2010, 19:56
Pour la guitare la Gearbox Line Six est suffisante.
Quel casque utilises tu stp?
Tu veux un kit pas cher pour faire de la basse tard dans la nuit:
-Vox Amplug et des écouteurs type Koss Plug et/ou KSC75 qui restituent très bien les graves d'une basse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2010, 12:44
Je vais essayer le Koss plug si je le trouve. Je ne sais pas vraiment si ce sera mieux que mon casque actuel. il est un peu ancien mais avec un system de bass boost.

http://www.shopmania.co.uk/sho(...).html

Sinon j'ai réussi a me faire un son potable sur Ampeg SVX, en attendant d'avoir un peu de fonds pour VT bass
bustyblonde
Rien de tel que le HD-25: très polyvalent, bonne pêche, précis, silencieux à l'extérieur…
On le voit autant chez les DJ's que chez les preneurs son, commentateurs télé…

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 27 Fév 2010, 15:40
Ouep pour la basse sur un ordi, tech 21 sont les meilleurs selon moi.
Que ce soit bass driver ou VT Bass selon les goûts.
Et je confirme que la VT sonne superbement bien avec une guitare.
exemple:

Si tu veux plus de disto, tu lui colle une MXR distortion + , une metal muff ou nimporte quelle disto: grâce à la Vt tu auras une EQ 3bandes, possibilité de passer d'un bon clean / crunch à la distortion d'une autre pédale, et surtout apporter cette chaleur du son lampe
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2010, 18:33
astroperenoel a écrit :
Tu veux un kit pas cher pour faire de la basse tard dans la nuit:
-Vox Amplug et des écouteurs type Koss Plug et/ou KSC75 qui restituent très bien les graves d'une basse.

Merci Astroperenoel, pour l'info Koss The Plug. Aoprès avoir fait 4 magasins d'électroménager hifi a Dijon je viens de l'acheter et c'est super bien, meme a faible volume.

Plus qu'a attendre le VT bass et hop
Néo basse

ca, bien sur, c'est fait pour !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
Concernant le Vox Plug, j'ai un truc équivalent de la marque Aria vieux d'au moins 20 ans acheté 100 balles dans un magasin de musique, fait pour guitare avec une position overdrive qui marche aussi pour la basse. Mais ça comme le Vox , ça a un son de merde, enfin c'est mon avis J'ai testé en magasin, ça dépanne pour partir en voyage Je cherche un matériel a utiliser tous les jours pour travailler la basse avec un bon son.
  • Publié par
    Juju_b
    le 28 Fév 2010, 13:39
moi j'utilise ça , avec un vieux PC portable équipé en xp et un bon casque...
latence presque parfaite,pour le même prix, c'est quand même autre chose que le VOX.
je l'emmene partout.
Et tu peux toujours upgrader avec une version full de GuitarRig qui te donnera des possibilités de sons infinies.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)uote]
Néo basse
kurvarthias a écrit :
Concernant le Vox Plug, j'ai un truc équivalent de la marque Aria vieux d'au moins 20 ans acheté 100 balles dans un magasin de musique, fait pour guitare avec une position overdrive qui marche aussi pour la basse. Mais ça comme le Vox , ça a un son de merde, enfin c'est mon avis J'ai testé en magasin, ça dépanne pour partir en voyage Je cherche un matériel a utiliser tous les jours pour travailler la basse avec un bon son.

le vox ne rend pas le son naturel de la basse ?????????
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur basse électrique...