Manche fêlé, que faire?

Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 22 Sep 2011, 19:38
Bonjour,
Aujourd'hui je m'achète une basse dans un magasin de dépot-vente, avec un autocollant sur le manche au niveau de la tête. Je passe en revu toute la guitare, apparemment aucun soucis.
En rentrant, je constate immédiatement une fissure nette entre la première et deuxième case, je vous met une photo pour constater(désolé pour la qualité, mais je n'ai qu'un portable).
[IMG]http://data.imagup.com/10/1131377923.1656jpg[/IMG]

J'ai immédiatement contacté le vendeur, il m'a demandé de passer demain soir pour regarder ça.
Je mettrai d'autres images en fin de soirée s'il le faut.

A votre avis, dois-je envisager l'échange/bon d'achats/n'importe quoi plutôt que de garder un manche abimé comme ça? Je crains que oui, mais je ne m'y connais pas tellement... Merci d'avance[/img]
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Sep 2011, 21:31
si le vendeur t'en offre la possibilité, ne garde pas cette basse.

s'il ne veut rien entendre, tu peux toujours la finir dans son maxillaire inférieur. mais ça risque de faire une trace disgracieuse sur le corps.
les deux, d'ailleurs (de corps)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Y500
  • Y500
  • Publié par
    Y500
    le 22 Sep 2011, 23:35
Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'il y avait possibilité "d'échange" si jamais c'était vraiment grave(oui, parce que selon lui, ce n'est pas grand chose... Il faut bien qu'il la vende!), donc oui je devrai pouvoir m'en débarrasser. Malheureusement, ça finira en bon d'achat dans le magasin(avec des multi effets et des pédales boss )
Merci pour ce conseil, du coup tant qu'à faire j'ai une petite question :

Est-ce que dès que le manche a une petite fêlure près de la tête il faut s'inquiéter et l'emmener chez un luthier/s'en débarrasser, ou on peut laisser en l'état? Parce que j'imagine qu'avec la tension des cordes ça ne peut aller qu'en empirant non?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Sep 2011, 07:29
sur la tête pas forcément, mais en l'occurence la fêlure est sur le manche, autant dire qu'au mieux tu n'as aucune chance de tenir l'accord et tu vas te couper sur le manche, au pire il t'explose dans les mains (peu probable avec le truss rod).

il doit pouvoir être recollé, mais dans tous les cas tu as le droit à un remboursement, c'est normal que ça ne se voie pas si les cordes sont détendues
Y500
  • Y500
  • Publié par
    Y500
    le 24 Sep 2011, 17:39
Merci pour les réponses, je n'ai pas eu le temps de répondre mais hier j'ai pu échanger la basse contre quelques bricoles
La fêlure ne génait pas tant que ça le jeu( à moins de faire un glissé à la première case) mais elle était suffisamment importante et le vendeur suffisamment ignare pour que je lui refile la patate chaude avant que ça ne me pète à la figure
Je risque pas de devenir bassiste avant longtemps , donc je vous dit à bientôt
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 25 Sep 2011, 10:37
bah en tout cas une chose est sûre, pas moyen de tenir l'accord avec ça

En ce moment sur basse électrique...