salut
j'etait dans ton cas ( guitariste a l'origine je me suis mis a la basse)
au debut l'alternace index/majeur je faisait ca au feeling, et je continue
en general j'attaque par l'index mais sur certain morceau, comme ca a été montré , sont plus facil a passer en commencant par le majeur
le truc qu'il faut respecter c'est l'alternace sur le temps je pense ; si tu alterne sur des serie de croche, quand tu fait des noirs ba je dirais de plus alterné ( un peu comme en gratte quand tu fait des accords en attaquant par le haut ou par le bas)
moi aussi pour commencer je voulais pas jouer de la basse comme je jouais de la gratte donc je me suis un peu "interdits le mediator"
recement je fais des morceaux un peu plus "punk" et qui demande une attaque assez franche et donc j'ai pris un mediator, j'etais un peu perdu vu que pour moi le mediator est associé a la guitare et que l'ecart entre les cordes et la position de la main droite est pas pareil, bref j'etait un peu perdu
la j'ai decidé de lacher les mediator style gratte pour des mediator triangulaire plus gros ( mais pas forcement plus epais) et ca passe beaucoup mieux
v'la pour mon experience
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...