Mais d'où il tire son son?

Bassrob71
Voila étant dans une période led zep, j'écoute les albums normal quoi x)

Voila je voulais savoir comment le bassiste John Paul Jones fait pour avoir un son comme dans "heartbreaker" sa sature à mort, c'est gros, c'est crade, mais j'aime bien x)

Sachant que à l'époque la technologie n'était pas celle de maintenant on pourra surement pas avoir le même son, mais un truc qui s'en rapproche, avec beaucoup de grain c'est surement faisable par une pédale mais laquelle? Big muff ou autre je sais pas trop je ne my connais pas beaucoup

Edit: ptite vidéo avec le song de référence

Doc Loco
Jamais évident de dire sur un album studio, mais pour moi ça pourrait être tout simplement un ampli lampe bien poussé. Il y'a très longtemps, j'avais eu la chance d'avoir un full stack bass Marshall à disposition pendant quelques jours (un copain l'avait entreposé chez moi) et pas de problème pour ce genre de son à ce que je me rappelle (maintenant, évidemment, c'est fort - oh maman, quel souvenir ).

Ceci dit, à l'époque, il me semble qu'il jouait sur Acoustic, ampli que je connais mal et donc je ne sais pas s'il peut donner ce son. Par contre, pour l'obtenir sur n'importe quel ampli, une solution serait d'utiliser une pédale préampli, la Tech 21 VT bass donne d'excellents sons gras et saturés de ce genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassrob71
Ah oue pas mal du tout ça!!! faudrait que je trouve un moyen de test...
bustyblonde
Ca ne m'étonnerait pas que la basse est doublée clair/saturée.

A mon avis, tu peux t'approcher de ce type de disto en utilisant une pédale Boss ODB-3 (Bass Distortion).

Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 09 Juil 2010, 03:30
C'est (presque) le meme stack que celui de Jaco ...
Et l'accoustic 360, si j'en crois la simulation de mon Roland, est un son plutot staight (c'est un ampli transistor) et Jaco utilisait des effet dont une disto Mais je pencherais bien aussi pour une double amplifiaction ou un overdub disto/clair ....

tu peux aussi t'acheter le stack ...
http://cgi.ebay.com/ACOUSTIC-C(...)71e69

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Juil 2010, 08:36
C'est la fuzz de l'ampli.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Juil 2010, 13:34
ça ressemble bien à des lampes qui hurlent...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...