Ma jazz bass like pèse 10kg et les votres ?

leau2001
Bonjour,

Je me suis monté une Jazz Bass like... corps en aulne/manche erable/touche palissandre/meca tulipe/chevalet genre

pour la voir c'est ici : http://www.lutherie-amateur.co(...)13694

Elle fonctionne super bien... par contre je m'étonne du poids... 10 kg sur la balance ... est-ce normal ?

Merci
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 28 Fév 2012, 12:12
Si elle n'en faisait que la moitié je trouverais déjà ça lourd... tu es sûr de ton coup ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
leau2001
vous avez raison, je vais re-vérifier... mais de mémoire, le corps faisait déjà près de 4kg à lui tout seul...

je vous dirais ça ce soir
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Fév 2012, 13:43
Il y a erreur. Le corps JB est gros mais même en tout frêne on ne dépasse pas 6 kg.
L'aune est assez léger, tu devrais être à 4-5 kg au pire.
Bassistuta
repèse la mais sans la tenir .... et tu mets pas ton pied non plus sur la balance !
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Fév 2012, 14:32
Je sais pas comment tu l'a pesee, mais une JB fait dans les 9 Pounds US, soit environ 4 kilos.
Apres on peut avoir des variation de 15 a 20 % max suivant les bouts de bois et l'accastillage, mais pas 25o % d'ecart.

tu peux voir le poids des miennes sur ce post > https://www.guitariste.com/for(...).html
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
leau2001
Vous avez raison... erreur de balance... elle fait dans les 5kg avec sangle... me voilà rassuré... j'avais peur d'avoir mis au monde un mutant

En tout cas elle sonne... pour ce qu'elle m'a couté je suis super content....

Merci de vos remarques constructives

laurent
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Bassistuta
et encore ! enlève la sangle type Zakk Wylde et elle ne fera plus qu'un 1kg500 ^^
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...