Logiciels

MontrealQc
Bonjour,

en tant que débutant absolu en basse, je fais partie de ceux qui ont décidés de prendre des cours pour avoir des bases solides.

Inutile de dire que je n'y connais encore rien en tablature et solfège. Pour etre bien honnete, j'ai eu des cours de solfège étant jeune et n'y ai jamais rien compris.
Afin de compléter mes cours hebdomadaires, je me demandais s'il existe des logiciels réellement utiles.

En recherchant sur divers sites dont telecharger.com, je trouve effectivement des logiciels pour apprendre les accords, la position des mains sur le manche, des editeurs de tablatures, des accordeurs, etc...

Quel est leur plus-value pour l'apprentissage ? Existe-t'il des produits Vedette ?

Merci de votre aide
-> Tablatures de qualité sur le site de mon ami Belge sur http://basse.over-blog.com/
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le 02 Déc 2009, 19:00
Guitar pro !

Reference ultime que tout le monde possède ici... ou presque !

Tu peut y trouver par la suite moulte exercices !

Logiciel essentiel du débutant. j'ai tout appris avec ca
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 02 Déc 2009, 19:00
Bienvenue à toi !
Des logiciels "vedettes", y'en a pas vraiment...le travail est encore le meilleur des logiciels.

Guitar Pro ou Tuxguitar (c'est le même genre mais gratuit) pourra te servir pour poser tes partitions.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2009, 19:11
Sachant que les fichiers guitare pro s'ouvre avec tuxguitar il me semble.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 02 Déc 2009, 19:12
Toutafé !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
MontrealQc
Salut,

merci pour ces réponses ... presque unanimes !

Pour une fois, j'ai semble-t'il, posé une question qui suscite de l'intérêt

J'en profite donc pour essayer de relancer l'intérêt sur un de mes posts précédents qui n'a pas rassemblé les foules et concernant la basse Jay Turser JTB-57.
-> Tablatures de qualité sur le site de mon ami Belge sur http://basse.over-blog.com/

En ce moment sur basse électrique...