la 4001 a progressivement été remplacée par la 4003 au début des années 80, je crois.
as tu fait une recherche ?
wikipedia a écrit :
la série 4000 (qui ne possède qu'un micro chevalet), 4001 et 4001S (la basse popularisée par Paul McCartney, entre autres). La 4001 présente l'avantage de posséder deux sorties. Ce qui permet d'obtenir un « effet stéréo » (micro manche sur un ampli, chevalet sur un autre). La 4001S est le modèle simplifié (d'où le « S ») de la 4001. Au départ destinée à l'export, la 4001S ne possède pas de « binding » autour du corps, du manche, pas de inlays sur la touche. Elle était livrée en version mono. Ces basses ne sont plus produites. La 4001 et la 4001S bénéficient d'une forte cote dans le marché de l'occasion. Vient ensuite la 4003, toujours stéréo, modernisée au niveau du système truss rod (simplifiée). Elle a également subi un changement de condensateur pour obtenir un rendu avec plus de grave. Les 4004 et 4005, moins célèbres, reprennent la forme générale des 4000/1/3 et présentent une sonorité typique de la marque.
tu n'as aucune chance de trouver une 4001 neuve dans le commerce. une 4003, oui, puisqu'elle est encore produite.
en revanche, si tu fouines un peu, tu vas trouver d'excellentes 4001 en occase, mais à vil prix. ou des merdes qui ont morflé leur race, à encore trop cher.
après, il y a des copies à la pelle et à peu de sous.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4