Les morceau le splus dur a la basse

alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le 24 Fév 2005, 13:18
Salut,
D'un manière générale quand je regarde des tablatures de basses pour du rock, c'est assez facile a jouer.
Mais quels sont les morceaux de basse les plus évolués, et les plus durs a jouer?
Qui est considéré comme le meilleur bassiste?

Merci
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Fév 2005, 13:23
Tu apprendras vite que cette question n'a pas de sens.
ZETH
  • ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Fév 2005, 13:28
je suis d'accord avec Basstyra.
Et puis regarde des morceaux rock, pas dur a joué, tu connias Lemon song de led zep, ou alors maxwel murder de rancid??? Mais bon sa depand de ton niveau, moi je trouve des morceaux simple a jouer que d'autre trouve difficile comme rampage de marcus miller.

Au faite j'ai vu que tu vend ton Trace Elliot SMX Dual Compressor, Basstyra, sa fait quoi exactement un compressor?????? J'utiise pas trop ce genre de gadjets.
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 24 Fév 2005, 13:38
Hello !

Méfiance ! Certaines choses peuvent paraître simples, mais avant de les jouer vraiment en place, avec le groove et le son, il y a une marge !
Sans parler de l'interprétation...

Je préfère 100 fois de belles croches régulières avec le son qui va bien à des phrases alambiquées mal jouées...

Et effectivement, comme dit Basstyra :

"Tu apprendras vite que cette question n'a pas de sens."
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le 24 Fév 2005, 13:50
ok, c'étais par simple curiosité, car je n'est pas de basse, et je n'en joue pas!
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Fév 2005, 14:22
Je te conseil de jouer du system of a down, c'est pas sa que j'ai commencer et sa rentre facilement, des morceaux comme atwa et aerials c'est du tout bon pour commencer et apres tu peux jouer toxicity, pui sunder the bridge des red hot, moi c'est comme sa que j'ai commencé.
lulubassman
Bravo pour la blague Alex.

Les réponses de mes petits camarades ci-dessus s'appliquent peut être bien à tous les instruments, y compris au cornofulgur à pistons voire même, à la guitare...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Fév 2005, 14:26
lol.
En meme temps si on regarde les tabs sans avoir l'instru c'est chaud pour se faire une idée. Regarde les tabs de new born de Muse sa a pas l'air dur mais quand tu joue t'a vite fais d'avoir des crampes a la main gauche, surtout pour tenir les hammers.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 24 Fév 2005, 14:53
SAlut,

Montres à ton bassiste "continuum" de Pastorius et qu'il essaye de le passer nickel Sinon c'est pour tous instruments le plus dur n'est pas la technique (ça se travaille), mais l'interprétation (ça c'est le feelin'. ).

@+
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 24 Fév 2005, 14:55
SAlut,

Montres à ton bassiste "continuum" de Pastorius et qu'il essaye de le passer nickel Sinon c'est pour tous instruments le plus dur n'est pas la technique (ça se travaille), mais l'interprétation (ça c'est le feelin'. ).

Vu ton avatar, t'aimes bien Nirvana je pense donc bassiquement c'est pas le pied, je te l'accorde.

@+
Novitche
Alors pour ajouter une tite touche chiante supplementaire... Par exemple un morceau dansant, disons latin voir salsa... si le bassiste le joue nickel chrome, carré, pil sur le temps bref à la perfection... il risque d'avoir un groove de bontempi... La musique en elle meme n'est pas dur mais c'est d'aller puisser le ressenti au fond de soi qui l'est... Apres la technique c'est juste de l'entrainement, du physique... et si on y arrive pas y a des machines qui le font pour nous, c'est pas un probleme... En conséquence de quoi je rejoins le groupe du "le morceau difficile n'existe pas"... oui meme le dodécaphonique
Novitche
Pour illustrer mon exemple (j'ai peur de n'avoir pas été assez claire) je rappel qu'un des principes des synthés c'est "d'abimer" un son pur (electronique) pour l'humaniser... Pareil en video numerique où les gens mettent ajoutes un grain 35mm sur leurs films à l'image "trop propre"...
Attention je ne dis pas qu'il faut "salir" la musique à la base... mais meme en prenant un premier violon, l'imperfection du son à peine audible fera toute la différence avec une perfection qu'une carte son tip top (pour une partition égale)... see?
greatbeast
ZETH a écrit :
lol.
En meme temps si on regarde les tabs sans avoir l'instru c'est chaud pour se faire une idée. Regarde les tabs de new born de Muse sa a pas l'air dur mais quand tu joue t'a vite fais d'avoir des crampes a la main gauche, surtout pour tenir les hammers.

juste pour dire qu'il n'y pas d'hammer on dans le riff du couplet de new born.

Je sais moi aussi j'ai vu les nouveaux cour de muse sur popytto et il y a effectivement écri qu'il y a un hammer on a faire. Mais j'ai aussi vu des lives de muse et chris joue les notes une par une

En ce moment sur basse électrique...