xelalex35 a écrit :
alors le truc c'est que tu as employé le terme "rack" pour désigner "effet". Le rack est un format de 19'' de large qu'on retrouve en sono par exemple mais aussi pour du matos de studio, et parfois pour du matériel guitare et basse, genre ça :
il existe des effets en rack(donc dont le format pemret de els installer dans des système de ce genre) seulement la ou un effet classique est une pédale qui se controle avec le pied, un rack est placé dans un... rack et est donc moins facilement accessible. Pour palier à ce problème il existe des "télécommandes" qui se branchent sur le rack qui te permettent de controler les effets au pied comme avec une pédale traditionnel.
un effet analogique est un effet qui n'est pas .... numérique (Lapallisse bonjour...) en gros un effet numérique va transformer ton son analogique (un signal électrique produit par le smicros de ta guitare) en signal numérique (une suite de 0 et de 1 comme un signal informatique en gros) puis va le modifier numériquement avant de le retransformer en signal analogique.
en gros une pédale analogique c'est du purement électrique (des altérations du son via des résistances des condensateurs et autres composants électroniques) tandis qu'un effet numérique le traitement est une simulation d'un effet analogique.
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ... un grand merci (les choses s'éclairent enfin !) !