Les gamme pentatonique et leur position

• Publié par
    kite09
    le 23 Juil 2008, 15:05
Salut,

Malgré de nombreuse recherche je ne parviens pas a trouver les gammes pentatonique a la basse avec leur position j'arrive a en trouver que 1 position à chaque fois T_T.
Donc si quelqu'un pourrais me dire ou est ce que je pourrais trouver toute les gammes pentatonique avec toute leur positions (enfin toute les gammes penta si je pourrais en avoir déjà 3 ou 4 sa serais déjà bien) sa serais bien sympa.

Merci
jo la chope
avec une, tu sais toutes les faires, c'est transposable, pour les mineurs, tu prend celle de mi, comme ça tu pars de la 4eme cordes a vide en 1ere position, tu montes ton manche jusqu'a la 7eme position (donc 12eme fretes).
Puis tu passes a fa et c'est exactement les meme ecarts, il suffit d'adapter

si j'avais un scanner jte ferais bien un ptit dessin de manche pour te montrer, jvais regarder ce que je peux faire
  • Publié par
    kite09
    le 23 Juil 2008, 15:21
Ah cool merci de aide
j'ai guitar pro si sa peut t'aider.
président curval
Il me semble que les gammes sont sur Guitar Pro....
Du moins, j'ai la version 5 et elles y sont toutes.
  • Publié par
    kite09
    le 23 Juil 2008, 15:33
Ah merci beaucoup pour ton lien

et sinon tu avais dis quelle étais toute sur guitar pro ? moi aussi j'ai le 5 et comment tu fais pour voir les gammes dessus stp?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Juil 2008, 16:00
kite09 a écrit :
Ah merci beaucoup pour ton lien

et sinon tu avais dis quelle étais toute sur guitar pro ? moi aussi j'ai le 5 et comment tu fais pour voir les gammes dessus stp?

Heu, t'as seulement regardé ? outil -> gammes .....
Pas sorcier ....

Sinon va voir ici, il y a 5 positions à apprendre et elles s'imbriquent afin que tu puisse les jouer sur tout le manche. C'est les mêmes positions pour les gammes penta mineures et majeures, elle sont simplement décalées d'un ton et demi.

http://www.theorylessons.com/p(...).html

C'est aussi intéressant de bosser les arpèges à la basse pour pouvoir jouer en majeur/mineur
Yaourt Nature !
flavien.r
Tu doit avoir gamme de marquée au dessus du manche, et tu choisi la penta, et la fondamentale.

Sinon, moi je retiens ça :

------------------
------------0-2--
-------0-2-------
--0-3------------

Et je déplace ça à l'oreille sur tout le manche ( car une gamme, c'est juste les écarts entre quelques notes )
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 23 Juil 2008, 16:15
slt

j'ai trouvé ceci,gamme penta majeur mineur et blues en position 1 et 2
http://bass.apprendrelaguitare(...)x.htm

c'est vrai que les shemas sont donnés de façon transversale,je cherche aussi les positions longitudinales

si qqn les connais je suis preneur
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juil 2008, 16:36
tain les mecs...
sans même connaître le solfège, tu trouves toutes les positions à partir d'une position connue.
tu prends ta basse, des pièces de 1c avec lesquelles tu matérialises directement sur le manche la position connue, tu recherches ces notes à un autre endroit du manche en déplaçant les pièces et tu ne conserves que les diagrammes proposant un doigté cohérent.
et c'est marre.
et c'est toi qui l'as fait tout seul !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
basshero
T'as ete voir sur le lien LES GAMMES en haut a gauche de cette page?
jo la chope
flavien.r a écrit :
Tu doit avoir gamme de marquée au dessus du manche, et tu choisi la penta, et la fondamentale.

Sinon, moi je retiens ça :

------------------
------------0-2--
-------0-2-------
--0-3------------

Et je déplace ça à l'oreille sur tout le manche ( car une gamme, c'est juste les écarts entre quelques notes )

voila, et si tu vois les gammes penta comme un bloc, un carré et que tu te dis "si le degré d'avant va a gauche, je vais a gauche"
tu as pour le degré suivant

----------------
------------2-5
-------2-5-----
--3-5----------

et la suivant, la "fameuse" la 5-7 5-7 5-7, easy game

La note la plus a gauche devient la plus a droite sur le degré suivant, et en partant de mi, c'est bien sol et non fa comme je l'ai dit plus haut
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Tu veux pas te barrer et aller faire de la pub ailleurs ?

En ce moment sur basse électrique...