Salut à tous,
Nouveau projet, nouvelle quête de son
Après quelques déconvenues dans mon précédent groupe, je rejoins (enfin) un groupe de punk rock. Plutôt style NOFX / Sum 41 (très rapide et mélodique, un peu engagé mais léger, plein d'énergie).
Quels sont vos avis sur le son de basse dans ce type de groupe ?
Evidemment, exit les pédales :pleurs: Après avoir passé tant de temps pour en trouver des excellentes, ça me fait de la peine, mais bon... je branche, je joue
(à voir quand même si une petite fuzz ou disto de temps en temps...)
Sur la basse je suis plus hésitant. Beaucoup d'exemples sur Stingray, encore plus sur PB, voire du Danelectro (enfin... 1 au moins
)
Je me dirais bien que ma mustang ferait bien l'affaire, notamment pour la taille et le poids qui permettent plus facilement de bouger partout, mais je ne comprends pas ce choix de la PB pour ce style. Je trouve qu'il faut un son brillant, qui claque, le contraire de la PB en fait.
Une stingray me semble tout à fait adaptée, ou la JB avec le micro chevalet (qu'on voit très très peu pourtant dans les groupes de punk... la faute à son nom, trop "élitiste" ?)
Donc selon vous, une JB pour jouer du punk, c'est de la confiture pour un cochon ?
Une PB, ça ne manque pas de "patate" ?
Les stingray d'occaz, ça tourne dans les combien en ce moment ?
Les sterling by MM ça vaut quoi ?
https://www.thomann.de/fr/ster(...)e.htm
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"