Laquelle choisir???

fabinosto
Le mieux est de trouver un magasin près de chez toi qui a les deux et tu les essayes l'une après l'autre.

Tu pourras juger sur pièce.
oui je compte y retourner dans le weekend afin de me décider.
Mais niveau rapport qualité prix, laquelle vous me sugériez ?
fabinosto
C'est le même prix !!!
oui je sais , c'est pour cela que l'on parle de rapport qualité prix.
fabinosto
Oui, excuse, répondu trop vite...
peaceandroock
J'ai jamais testé la 60's, je trouve assez dure à trouver en mag.
La deluxe honnêtement je n'aime pas trop, acastillage pas le meilleur qui soit, et je trouve que les préampli ne sont pas le fort de Fender, surtout dans cette gamme là. Moi je te conseillerai fortement la 70's

http://www.dv247.fr/invt/54842/

look d'enfer, et son ultra chaud et rond, vintage, manche avec vernis épai super agréable, qui tient parfaitement dans la main... juste éventuellement le chevalet qui pourra être changé dans l'avenir, bien qu'il soit passable... Si jamais tu la croises, essaie là c'est un bijou, à mon gout le summum de toute la gamme mexicaine.
je compte aller à Milonga ( grand magasin de musique) ce week end, e concernant la jazz 70s je n'y manquerai pas ^^

Juste une dernière petite question, je joue essentiellement du groove, slap, ou même du Red hot Chilli Peppers. Je cherche un son qui répond bien à l'attack du pouce contre les cordes, un son claquant.

En espèrant m'être fait comprendre ^^, la 70s correspond toujours à mes attentes? ou pas

Merci
peaceandroock
En attaque du pouce, elle a un très bon répondant bien bas.

Après je l'avais pas énormément essayé en slap, mais vu que je cherchais une basse polyvalente j'ai tout testé et je trouvais ça super, bah un slap propre au jazz bass quoi... des graves et des aigus bien claquants, plu là en l'occurrence un son bien rond. Faut tester les différentes config de la basse pour le slap, perso avec tous les potards à fond j'adore le son en slap.

En ce moment sur basse électrique...