La différence entre Jazz Bass et Précision?

• Publié par
    jcfox
    le 01 Janv 2011, 16:33
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais connaitre la différence entre la "basse-squier vintage-modified-jazz-bass-77-black-et une "basse squier précision" ?
Surtout au niveau sont,jouabilité, poids...etc., sachant que j'ai un budget de 400-450 euros, et que ma décision finale se jouera très certainement entre c'est deux basses..c'est toujours pour jouer du punk rock !
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées de basse, je prends.. je me donne encore une semaine ou deux pour l'achat..bye!!
Bassistuta
Autre idée =
Une bonne T-bird (Epiphone) !
Je n'ai pas eu les 2 autres entre les mains ...
In Stingray We Trust
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 04 Janv 2011, 10:55
Je n'ai jamais essayé la Precision de cette série, mais je possède la Vintage Modified Jazz Bass, et je l'adore, elle est pas vraiment légère mais le son est excellent pour une basse de ce prix là! De plus, le manche est assez fin et très agréable!

Sur une Precision, tu auras un son plus "rentre-dedans" et moins rond que sur une Jazz Bass, et le manche est généralement plus gros sur une Precision.

Comme d'habitude, le meilleur moyen de comparer deux instruments c'est de les essayer, donc si tu en as l'occasion fais le!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Janv 2011, 16:38
sinon, créée-toi la.
(l'occasion d'essayer)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
steve_couscous
fait un essai, si t'es pas sur, faut pas acheter !

Et ne te fie pas sur le fait que "le beau-frère-de-la-soeur-du-cousin-à-mon-père" a dit que ....

En gros Precision et JAzz n'ont rien a voir ( je fais pas de détails, mais manche, micro, prise en main et son ...entres autres ), d'autant plus si ce sont des séries "exotiques" ( peut etre moins flagrant sur les Squier,mais à ne pas négliger ...)

Bon test, bonne recherche, et surtout, fait le points suite a tes essais ... car je pense que tu as pas envie de changer de matériel dans 6 mois car tu auras fait un choix pas tout a fait en accord avec ce que tu recherches ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique...