La cote d'une blackbird gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tony x
    le 12 Juin 2008, 00:00
'j'ai un bug pour mettre une photo help!!
thanxxx
  • Publié par
    tony x
    le 12 Juin 2008, 02:20
la dernire annonce posté avec prix sur ton site jenlain est de 2004 ,nous somme en 2008 ca peut fosser le réel et toujours au usa
Jenlain
Généralement la cote d'une guitare d'occaz, c'est les ventes terminées d'ebay (celles qui ont trouvé un acquéreur bien sur). Maintenant, lorsque c'est un instrument rare et recherché par quelques individus, il ne faut pas être pressé et ne pas la mettre en vente sur ebay, surtout que la durée maximale de vente est de 10 jours. Moi je te conseille de faire le tour des magasins de ta région qui mettent leurs occaz sur le net, en région parisienne il doit y en avoir pas mal. Mets une annonce ici en section vente et aussi (surtout) sur le forum de Onlybass.

Pour revenir à ta basse, je la trouve géniale, pas mon style pour le moment, je ne fais plus de métal, mais elle a vraiment une personnalité
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Juin 2008, 06:40
C'est une drole de basse, vraiment à part.
Vu qu'il n'y a aucun reglage possible, la plupart des possesseurs de blackbird l'ont achetée pour la mettre au mur aprés l'avoir jouée une fois. Du coup d'okaz elles sont souvent en tres bon état.
Par contre si le son convient elle doit vraiment etre sympa.
En effet il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le coin.
Tu avais bien un prix en tete tony?

Au fait, il sert à quoi le bitonio en metal derriere le cordier?
  • Publié par
    tony x
    le 13 Juin 2008, 16:16
le bitonio est fait pour retenir le jack mais il n'ai pas éfficace et il y a un risque d'user la caisse avec le frotement
éfectivement la nikki n'est pas réglabe il y a juste un bouton switch on/ off
tout ce fait a l'ampli. un bon ampeg ou autre mesa boogie font tres bien l'affaire apres celui qui achete cette basse doit s'attendre a un son tres velouté, tres rond ,tres caracteristique de ...nikki quoi! only fan donc !
moi qui suis plus atiré plus par des sons plus en relief tranchant avec les guitares style a la duff chez g'n'r en gros ,j'ai mis du temps a m y faire
certain pourrait hurler au sacrilege mais le faite de jouer avec une pédale lui donne plus de corp a mon gout
sur scene elle ne fait pas de cadeaux aux déplacements surtout si l'on joue aux genoux elle rend le jeu toujours délicat par rapport a une jazz bass au debut c'était un vrai enfer meme sanglé il faut porter le manche sinon elle pique du nez ,j'avais rectifié le tir en posant un deuxieme stap lock deriere le manche mais ca ne corrige pas tout . en enregistrement il a fallu jouer assis pour la precision et le confort
en gros c'est au bassiste de faire a la basse et pas l'inverse!
mais c'est pour ca qu'elle est si attachante tout ces défauts la rende atypique et pour moi ca en fait des qualitées exeptionnelles ,revenir sur une fender est un jeu d'enfant apres ca !

apres pour le prix j'ai vraiment enttendu de tout mais rien d'objectif
en europe 2008 toujours ,un autre pocesseur francais me disait qu'elle ce négociait a 4500 euros (?!)mais j'ai beau chercher les infos , elles sont presque introuvables c'est pourquoi l' estimation de cet instrument est tres délicat a trouvé
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Juin 2008, 16:47
Ouais, 4500€ ça fait rever quand t'en as une.
Mais j'ai bien peur que ce soit qu'un reve.
C'est sur il y en a peu et un maboule peut craquer!!

J'aurais 4500€ à mettre là dedans, je m'offre 15 jours aux USA et je me ramene une blackbird. Il devrait bien me rester de quoi m'offrir un ou deux autres souvenirs aussi!!

Regarde les prix aux USA, ça te fera une base. Il y en a regulierement sur un certain site d'encheres.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 13 Juin 2008, 19:32
sinon le manche est coment sur la gibs ?
Niveau taille ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Juin 2008, 00:27
tony x a écrit :
le bitonio est fait pour retenir le jack mais il n'ai pas éfficace et il y a un risque d'user la caisse avec le frotement
éfectivement [...]

désolé mais je n'aime que les filles...
  • Publié par
    tony x
    le 15 Juin 2008, 10:54
le manche? je pense que c'est le meme qu'une thunder collé conducteur je pense donc et fragile mais tres agreable a section plutot ronde sinon la basse est plutot longue et donne une impression de camion
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Juin 2008, 06:33
Greg L. a écrit :
Tssss, côté réglages, Nikki Six est too much.
Le mieux, c'est les basses de Jay Bentley de Bad Religion

Pas mal en effet.
On devrait tous faire comme ça et avoir une basse par reglage.
Moi par exemple ce serait peinard, j'ai qu'un reglage.
Ha merde du coup j'ai droit qu'à une basse.
Bon, un petit interupteur à la blackbird c'est pratique quand meme.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ouais, mais j'aime bien le côté "radical" de ses basses. D'ailleurs, il me semble que ses deux basses sont équipées des mêmes micros.
Le mieux, c'est quand même la noire : il a été jusqu'à virer le micro Jazz Bass et faire recouvrir les trous de l'électronique !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Juin 2008, 07:41
Finalement il a pas tort.
Tous autant qu'on est, on n'utilise pas 10% des reglages possibles.
Moi je vais pas le faire, maladroit comme je suis je vais virer le mauvais micro!!

En ce moment sur basse électrique et Gibson...