Juste une question sur les cordes

darkcrevette
salut à tous
juste une question que je me poser (je debute en bass) les cordes ca se change tout les quand ?? y un risque qu'elles pétent et qu'elles te frittent parce que je vois bien une balafre de corde sur le visage ca doi faire mal
Oocoolar
quant elle est cassé i fo la changé
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Fév 2004, 21:00
Oocoolar a écrit :
quant elle est cassé i fo la changé

tu as du faire de sacrés études pour trouvé sa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Oocoolar
fo bienn que je me mette au niveau de la question
basshero
darkcrevette a écrit :
salut à tous
juste une question que je me poser (je debute en bass) les cordes ca se change tout les quand ?? y un risque qu'elles pétent et qu'elles te frittent parce que je vois bien une balafre de corde sur le visage ca doi faire mal

a chauqe fois que j'ai pete des cordes c'etait la corde de sol et qd ca a pete ca n'a jamais claque
sinon j'ai deja eu a changer des cordes parce qu'elle gressillaient
darkcrevette
heu ok -_- heu j'avou que le nivo de ma quest hmmm... mais bon c t juste par curiosité... -_-
ShredIsNotDead
en gros quand elles ont un son pourri (je sais ca aide pas pour les debutants), sinon pour peter une corde c'est chaud.
j'ai deja pété le sol (corde la plus aigue sur une 4 cordes), et elle n'a pas essayé de me tuer (le filet etait intacte, c'est le fil a l'interieur qui a pété). faut dire que je l'avais vraiment bourrinée (et sur du jazz en plus !!!)
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Fév 2004, 13:16
moi je joue sur toutes les cordes mais j'ai jamais réussi à peter la sol euh la fa (je suis accordé en adgcf, un ton en dessous)
mais ma ré (d), pfiou en 6 ans je l'ai peter 4fois !
Je crois que je suis un bourrin
METAL FOREVER !!!
pandaman
Leahg a écrit :
mais ma ré (d), pfiou en 6 ans je l'ai peter 4fois !
Je crois que je suis un bourrin

j un pote qui pete en moyenne 1 corde tous les mois et il joue au doigts alors ne te pleint pas d'etre un bourrin
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Strat-7
rooo je sais pas comment vous faites !!! moi chaque fois que je pète une corde je me la prends en pleine gu*****.

Moi avant la guitare

après 2 ans de guitare

Jazzman
moi je change peu souvent.....

j'aime pas le son des cordes neuves en fait....

j'ai un tirant 130 - 45 sur mes basses, et je pete pas le sol...mais je slape pas avec une pince coupante faut dire:p
Excuse me, when I kiss the sky......
Ir3nICuS
moi jamais la sol n a pete mais la MI tjs !!! faut dire ke g une enorme attake
et oui kan je joue la cords bouge d 1 m !!!
...
ShredIsNotDead
Jazzman a écrit :
moi je change peu souvent.....

j'aime pas le son des cordes neuves en fait....

j'ai un tirant 130 - 45 sur mes basses, et je pete pas le sol...mais je slape pas avec une pince coupante faut dire:p

moi non plus, mais j'ai tendance a bourriner les cordes quand je prends des chorus...
shooshnoo
J'ai beau être un bon barbare au niveau attaque mais j'ai jamais pété une corde en 10 ans. C'est peu etre parceque je les change tous les mois

En ce moment sur basse électrique...