Jazz Ad a écrit :
Il y a une pédale faite précisément pour résoudre ce problème. Elle ajoute un son à l'octave supérieure de la basse et même un accord de puissance complet qu'on peut ensuite distordre.
Le tout peut s'envoyer dans le mix ou sur un ampli séparé, au choix.
A part ça il y a plein d'autres solutions. Un simple octaver te permettra de jouer dans les aigus tout en gardant un gros son.
Tu peux effectivement splitter ton signal vers un petit ampli guitare, à lampes de préference. Je fais ça souvent.
Amy Humphrey de Clatter (un duo basse-batterie) a poussé ce concept à l'extrême avec un ampli clair, un ampli effets et un ampli distortion guitare.
Sinon sans avoir recours aux effets, avec un son solide, pas trop chargé et une bonne technique on peut assez facilement incorporer des bouts d'accords dans les lignes de basse pour faire un beau tapis sonore.
Dusty Hill fait ça la plupart du temps, il n'y a qu'une guitare chez ZZ Top.
Adam Clayton fait la même chose dans U2, avec des lignes qui pourtant peuvent paraitre basiques. Il s'assure toujours que la structure du morceau est facilement perceptible et que rien ne flotte.
j'ai l'impression que la UB1 mériterait que je m'y penche mais reste à savoir si je ne risque pas d'exploser le HP de mon p'tit Fender Blues Junior...
Pour l'autre solution, on oublie car je suis fou mais pas skisofrnibassistementpsychopathique acompagné du syndrome guitaromaniacoegocomplexé en mal d'affection lol